Une proposition des CMS visant à réduire les remboursements pour la radio-oncologie suscite de vives critiques
- Univadis
- Clinical Summary
À retenir
- La communauté médicale a vivement critiqué le nouveau modèle de paiement obligatoire pour la radio-oncologie proposé par les Centres pour les services Medicare et Medicaid (Centers for Medicare & Medicaid Services, CMS), qui vise à réduire considérablement les remboursements pour certaines radiothérapies de grande valeur.
Points clés
- Les modifications proposées au modèle pour la radio-oncologie (RO) sont principalement contestées par la Société américaine de radio-oncologie (American Society for Radiation Oncology, ASTRO) et d’autres groupes.
- La mise à jour du modèle pour la RO réduirait les remboursements des services de radiothérapie de 3,75 % pour les médecins et de 4,75 % pour les établissements.
- Cette réduction viendrait s’ajouter à la réduction de 8,75 % pour la radio-oncologie prévue dans le cadre de la Règle proposée pour le barème des honoraires des médecins Medicare 2022 (2022 Medicare Physician Fee Schedule Proposed Rule).
- Les réductions proposées prendront effet le 1er janvier 2022, et elles seront obligatoires pour les 30 % de prestataires sélectionnés de manière aléatoire pour participer.
- Selon l’ASTRO, ces réductions excessives des remboursements menaceront l’accès à des services de radiothérapie salvateurs pour les bénéficiaires de Medicare.
- Alors que la pandémie de maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) continue de sévir, l’Alliance pour l’oncologie communautaire (Community Oncology Alliance) estime que la date d’entrée en vigueur de ces réductions tombe mal.
- L’ASTRO a exhorté le Président Biden et le Congrès à intervenir rapidement concernant le modèle pour la RO.
Malheureusement, l’accès à l’intégralité de cet article est reservé uniquement aux professionnels de santé disposant d’un compte.
Vous avez atteint la limite d'articles par visiteur
Inscription gratuite Disponible uniquement pour les professionnels de santé