Une nouvelle recommandation de l’ASCO préconise de pratiquer une activité physique pendant le traitement du cancer
- Ligibel JA & al.
- J Clin Oncol
- Univadis
- Clinical Summary
À retenir
- La Société américaine d’oncologie clinique (American Society of Clinical Oncology, ASCO) a publié une nouvelle recommandation concernant l’activité physique, le régime alimentaire et la gestion du poids pendant le traitement actif du cancer chez l’adulte.
Pourquoi est-ce important ?
- Cette recommandation devrait encourager une discussion entre les cliniciens et les patients concernant l’activité physique et l’alimentation dans un contexte de traitement oncologique.
Recommandations principales
- Les professionnels de l’oncologie doivent recommander des exercices en aérobie et de résistance aux patients qui suivent un traitement actif à visée curative, afin d’atténuer les effets indésirables associés au traitement.
- Les cliniciens peuvent également recommander une activité physique préopératoire aux patients devant faire l’objet d’une intervention chirurgicale pour un cancer du poumon.
- Les données probantes sont insuffisantes pour appuyer une recommandation en faveur ou défaveur de régimes alimentaires spécifiques.
- De même, elles sont également insuffisantes pour appuyer les interventions intentionnelles axées sur la prévention de la perte ou de la prise de poids pendant le traitement actif du cancer.
Malheureusement, l’accès à l’intégralité de cet article est reservé uniquement aux professionnels de santé disposant d’un compte.
Vous avez atteint la limite d'articles par visiteur
Inscription gratuite Disponible uniquement pour les professionnels de santé