Une nouvelle collaboration a été lancée afin d’établir le profil des besoins des professionnels de santé du futur


  • Mary Corcoran
  • Actualités Médicales
L'accès à l'intégralité du contenu de ce site est reservé uniquement aux professionnels de santé disposant d'un compte. L'accès à l'intégralité du contenu de ce site est reservé uniquement aux professionnels de santé disposant d'un compte.

Deux réseaux de santé ont uni leurs forces afin d’établir le profil des besoins des professionnels de santé du futur. 

Health First Europe (HFE) et l’Association européenne de gestion de la santé (European Health Management Association, EHMA) dirigeront le réseau thématique de la plateforme sur la politique de santé de la Commission européenne 2020 portant sur l’établissement du profil et la formation des professionnels de santé du futur.

Selon les organisations, la portée et l’objectif de ce partenariat seront de soutenir la Commission européenne et ses États membres afin d’établir le profil des besoins des professionnels de santé du futur, en améliorant leurs compétences essentielles et en soulignant leur rôle dans la création de nouveaux modèles de soins. Le projet mettra également l’accent sur l’importance de l’enseignement et de la formation du personnel de santé. 

Les organisations prévoient de parvenir à cet objectif au moyen de cinq mesures clés, à savoir : mener une enquête sur les compétences essentielles des professionnels de santé du futur ; établir une cartographie des parties prenantes, les impliquer et créer des synergies avec elles ; favoriser l’échange des bonnes pratiques en matière de numérisation et d’intégration des soins ; organiser des conférences en ligne en collaboration avec les parties prenantes et des experts sur des études de cas et des initiatives clés ; et formuler une déclaration commune sur l’établissement du profil des professionnels de santé du futur et leur formation.