Une étudiante souhaitant entrer en faculté de médecine détecte un mélanome pendant un match de hockey et est récompensée par une bourse d’études
- Univadis
- Clinical Summary
À retenir
- Une étudiante souhaitant entrer en faculté de médecine, également ancienne bénévole dans un service d’oncologie, a reçu une bourse d’études d’une valeur de 10 000 $ après avoir alerté un membre de l’encadrement de l’équipe des Vancouver Canucks de la présence d’une lésion maligne au niveau de sa nuque lors d’un match de la Ligue nationale de hockey (National Hockey League) à Seattle.
Points clés
- Lors d’un match de hockey en octobre 2021, Nadia Popovici, qui était assise juste derrière le banc de l’équipe visiteuse, a repéré la lésion suspecte sur le cou de Brian Hamilton, adjoint de l’intendant des Canucks.
- Nadia Popovici a alors écrit un message en gros sur son téléphone portable et a attiré l’attention de Brian Hamilton en tapant sur la vitre de protection.
- « Le grain de beauté sur votre nuque pourrait être cancéreux. Allez voir un médecin, je vous en prie ! », disait le message.
- Brian Hamilton a suivi son conseil et a reçu un diagnostic de mélanome malin de stade II.
- Nadia Popovici a reçu une bourse d’études de 10 000 $ pour entrer dans une faculté de médecine lors d’un autre match, le 1er janvier 2022.
- De plus, une page sur le site GoFundMe a été créée pour Nadia Popovici, avec un objectif de 25 000 $ pour financer ses études de médecine.
- Elle devrait commencer ses études de médecine à la rentrée 2022.
Malheureusement, l’accès à l’intégralité de cet article est reservé uniquement aux professionnels de santé disposant d’un compte.
Vous avez atteint la limite d'articles par visiteur
Inscription gratuite Disponible uniquement pour les professionnels de santé