Un traitement combiné à base d’acide acétylsalicylique et d’avélumab est actuellement évalué dans le cadre du CSTN
- Univadis
- Clinical Summary
À retenir
- L’association acide acétylsalicylique et avélumab est actuellement évaluée au Royaume-Uni dans le cadre du traitement du cancer du sein triple négatif (CSTN).
Pourquoi est-ce important ?
- Une grande partie des 8 000 femmes qui reçoivent un diagnostic de CSTN au Royaume-Uni chaque année dispose d’options thérapeutiques limitées.
Points clés
- L’Unité administrative Christie du Service national britannique de santé (Christie NHS Foundation Trust) à Manchester va évaluer l’administration d’avélumab avec ou sans acide acétylsalicylique chez des patientes atteintes d’un CSTN, avant la chirurgie et la chimiothérapie.
- Des recherches précliniques antérieures ont démontré qu’un traitement combinant un médicament d’immunothérapie et de l’acide acétylsalicylique permettait d’obtenir un meilleur contrôle de la croissance tumorale que l’immunothérapie seule.
- Étant donné que tous les cancers du sein n’obtiennent pas une réponse favorable à l’immunothérapie, certains médicaments anti-inflammatoires, comme l’acide acétylsalicylique, pourraient être la clé pour augmenter l’efficacité de l’immunothérapie.
- Cet essai, financé par Pfizer, fait partie du programme Breast Cancer Now Catalyst, développé afin de promouvoir la recherche, l’innovation et la collaboration.
Malheureusement, l’accès à l’intégralité de cet article est reservé uniquement aux professionnels de santé disposant d’un compte.
Vous avez atteint la limite d'articles par visiteur
Inscription gratuite Disponible uniquement pour les professionnels de santé