Un géant de la technologie développe un nouveau service de transcription médicale
- Univadis
- Medical News
Le géant de la technologie Amazon a annoncé cette semaine le lancement d’un nouveau service de transcription médicale, qui sera capable, selon les dires de l’entreprise, de produire des transcriptions médicales précises de paroles dictées et de conversations dans le domaine médical.
Le service Amazon Transcribe Medical sera disponible sur Amazon Web Services et fait appel à l’apprentissage machine pour fournir une reconnaissance vocale automatique (RVA) « d’une grande précision » pour le secteur médical.
L’entreprise affirme que les usagers pourront capturer rapidement et efficacement des conversations entre les médecins et leurs patients sous forme textuelle, pour les analyser ultérieurement à l’aide d’un traitement automatique des langues, « car le service est entraîné pour comprendre la terminologie et le style du langage clinique ». Les cliniciens n’auront pas à expliciter à voix haute la ponctuation, comme « virgule » ou « point ». Amazon a également précisé que le nouveau service s’intégrera facilement aux applications de documentation clinique et à tout dispositif muni d’un microphone.
« Dans le cadre de la production de la documentation clinique, les médecins peuvent enregistrer de manière plus efficace leurs notes médicales sans être distraits lors des interactions avec les patients. De plus, les médecins peuvent tirer parti des notes transcrites après les consultations avec leurs patients afin d’effectuer plus rapidement la saisie des données médicales dans les systèmes de dossiers médicaux électroniques (DME) », a fait savoir l’entreprise dans son annonce.
Ce service est initialement disponible dans deux régions des États-Unis.
Malheureusement, l’accès à l’intégralité de cet article est reservé uniquement aux professionnels de santé disposant d’un compte.
Vous avez atteint la limite d'articles par visiteur
Inscription gratuite Disponible uniquement pour les professionnels de santé