Un concours mondial recherche des solutions pour accroître la longévité en bonne santé


  • Mary Corcoran
  • Actualités Médicales
L'accès à l'intégralité du contenu de ce site est reservé uniquement aux professionnels de santé disposant d'un compte. L'accès à l'intégralité du contenu de ce site est reservé uniquement aux professionnels de santé disposant d'un compte.

Une collaboration impliquant neuf organisations mondiales a annoncé le lancement du Concours mondial pour la longévité en bonne santé (Healthy Longevity Global Competition), un concours international se déroulant sur plusieurs années et doté d’un budget de plusieurs millions de dollars, qui recherche des innovations révolutionnaires pour accroître la santé et le fonctionnement de l’organisme chez l’être humain plus tard au cours de la vie.

Le Concours mondial pour la longévité en bonne santé invite des équipes et des personnes de tous milieux à soumettre des idées innovantes, avec pour objectif d’allonger l’espérance de vie humaine en bonne santé. Selon les organisateurs, ce concours cherche à recueillir un éventail diversifié d’idées, en se concentrant sur des domaines tels que la prévention et l’interception des maladies, les voies moléculaires, la mobilité, la fonctionnalité et les liens sociaux, entre autres.

Le concours comportera trois phases. Au cours de la phase initiale, environ 450 prix d’approximativement 45 000 € chacun seront accordés en tant que financement de démarrage pour faire avancer de nouvelles idées innovantes. Dans la phase suivante, des prix s’élevant jusqu’à environ 900 000 € seront décernés aux lauréats ayant démontré des avancées significatives, afin de les aider à poursuivre le développement de leurs idées audacieuses. Durant la phase finale, au moins un grand prix d’un montant allant jusqu’à 4,5 millions d’euros sera décerné pour l’accomplissement d’une innovation révolutionnaire allongeant l’espérance de vie humaine en bonne santé. 

La première phase de l’initiative s’ouvre en janvier 2020 et les inscriptions seront acceptées pendant une durée d’environ 6 semaines.