Un appel à résumés est lancé en amont de la conférence internationale sur la santé des médecins


  • Mary Corcoran
  • Actualités Médicales
L'accès à l'intégralité du contenu de ce site est reservé uniquement aux professionnels de santé disposant d'un compte. L'accès à l'intégralité du contenu de ce site est reservé uniquement aux professionnels de santé disposant d'un compte.

Une conférence internationale sur la santé des médecins aura lieu au Royaume-Uni l’automne prochain, et les organisateurs viennent de lancer un appel à résumés pour examen. 

L’événement de trois jours, qui est soutenu par les associations médicales britannique (British Medical Association, BMA), américaine (American Medical Association, AMA) et canadienne (Canadian Medical Association, CMA), a pour but d’aider les médecins à créer de meilleurs environnements de travail pour eux-mêmes et leurs confrères, en constituant un forum destiné à présenter des méthodes et des systèmes d’assistance innovants, des programmes éducatifs et des résultats de recherches récentes dans le domaine de la santé des médecins.

Les organisateurs ont déclaré que le thème de la conférence, une vision pour l’humanité en médecine, mettra l’accent sur les mesures pratiques à prendre pour faire de la médecine un choix de carrière plus viable. 

Ils sont à la recherche de solutions fondées sur les données probantes, de compétences pratiques, de suggestions et d’outils que les participants peuvent reprendre sur leur lieu de travail pour faire changer les choses.

Les personnes souhaitant soumettre des résumés doivent le faire avant le 31 janvier 2020 et peuvent télécharger les documents modèles pour les résumés destinés aux présentations orales et aux présentations par affiches ou pour les séances d’atelier à partir du site Internet de la BMA, avant de les soumettre via le portail en ligne. 

L’édition 2020 de la Conférence internationale sur la santé des médecins (International Conference on Physician Health, ICPH) se déroulera du 14 au 16 septembre, à Londres.