Sollicitation d’avis sur les futurs objectifs de la recherche de l’UE


  • Mary Corcoran
  • Actualités Médicales
L'accès à l'intégralité du contenu de ce site est reservé uniquement aux professionnels de santé disposant d'un compte. L'accès à l'intégralité du contenu de ce site est reservé uniquement aux professionnels de santé disposant d'un compte.

La Commission européenne cherche à recueillir des avis sur ce que doivent être les futurs objectifs de la recherche et de l’innovation financées par l’Union européenne (UE). 

La Commission prépare actuellement la mise en œuvre d’Horizon Europe, qui s’étendra de 2021 à 2027. Le programme a un budget proposé de 100 milliards d’euros et est ouvert aux participants du monde entier. 

Dans le cadre de ce processus, une consultation en ligne a été lancée pour recueillir des avis sur les domaines devant être ciblés par la recherche et l’innovation financées par l’UE. La Commission indique que les avis reçus éclaireront les travaux de préparation d’un « plan stratégique » pour Horizon Europe, lequel guidera ensuite les programmes de travail et les appels à propositions pour les 4 premières années d’Horizon Europe (2021–2024).

« Notre avenir commun dépendra, dans une large mesure, de la manière dont nous arrivons à travailler ensemble pour générer de la recherche et de l’innovation qui soient utiles. J’ai le plaisir de constater que nous mettons en pratique ce que nous prêchons, puisque nous lançons à présent la consultation sur Horizon Europe, qui s’accompagne d’une période de co-conception sans précédent et qui inclut toutes les parties intéressées », a déclaré Carlos Moedas, commissaire européen à la Recherche, la Science et l’Innovation. 

La consultation est ouverte à toute personne dans le monde qui s’intéresse aux futures priorités de l’UE en matière de recherche et d’innovation. Elle sera clôturée le 8 septembre 2019.