Simponi® : nouvelle indication dans le traitement de l’arthrite juvénile idiopathique


  • Fanny Le Brun
  • Actualités des médicaments
L'accès à l'intégralité du contenu de ce site est reservé uniquement aux professionnels de santé disposant d'un compte. L'accès à l'intégralité du contenu de ce site est reservé uniquement aux professionnels de santé disposant d'un compte.

Simponi® (golimumab) dispose d’une nouvelle indication, en association avec le méthotrexate (MTX), dans le traitement de l’arthrite juvénile idiopathique polyarticulaire chez les enfants avec un poids corporel d’au moins 40 kg, qui n’ont pas répondu de manière adéquate à un précédent traitement par le MTX.

Cette nouvelle indication s’ajoute à celles concernant la polyarthrite rhumatoïde, le rhumatisme psoriasique, la spondyloarthrite axiale (spondylarthrite ankylosante et spondyloarthrite axiale non radiographique) et la rectocolite hémorragique.

Le golimumab est un anticorps monoclonal humain formant des complexes stables à forte affinité avec les deux formes bioactives transmembranaire et soluble du TNF-α humain, empêchant ainsi la liaison du TNF-α à ses récepteurs.

Simponi® se présente sous forme de solution injectable en seringue pré-remplie ou en stylo pré-rempli contenant 50 mg ou 100 mg de golimumab. Seules les formes dosées à 50 mg sont indiquées dans l’arthrite juvénile idiopathique polyarticulaire.