Santé : et l’humain dans tout ça ?

  • Dr Blandine Esquerre

  • JIM Actualités métier
L'accès à l'intégralité du contenu de ce site est reservé uniquement aux professionnels de santé disposant d'un compte. L'accès à l'intégralité du contenu de ce site est reservé uniquement aux professionnels de santé disposant d'un compte.

Paris, le lundi 12 février 2018 - Alors que pour la première fois, salariés, syndicats et directeurs d'EHPAD manifestaient ensemble, fustigeant pour certains les conséquences de la Silver économie (cette nouvelle "filière industrielle" de l'or gris) à travers le slogan « le soin c'est de l'humain, et pas du chiffre », Odoxa présentait les résultats de son Baromètre santé 360 dédié à « L'humain dans la santé »*. Réalisée avec l'appui de Sciences Po pour le compte notamment de la Fédération hospitalière de France (FHF), du groupe Mutuelle nationale des hospitaliers (MNH) et d'Orange Healthcare, cette enquête concernait patients (et proches), public (français) et médecins.

La qualité des soins a été jugée excellente par 91% de patients. A l'hôpital, la satisfaction relationnelle (facteur principal de recommandation d'un établissement hospitalier) est très bonne, mais moindre pour le médecin (88%) que pour les autres soignants (92%).

Blouses contre blues

La main tendue des soignantsles patients veulent qu'on les écoute et les entendentplus facile le séjour à l'hôpital


Plus d'humanité avec… le digital ?







http://www.odoxa.fr/sondage/barometre-sante-360-lhumain-sante/