Santé en Europe : à quel rang votre pays se situe-t-il ?

  • Univadis
  • Medical News
L'accès à l'intégralité du contenu de ce site est reservé uniquement aux professionnels de santé disposant d'un compte. L'accès à l'intégralité du contenu de ce site est reservé uniquement aux professionnels de santé disposant d'un compte.

De nouvelles données publiées par Eurostat, l’office statistique de l’Union européenne, montrent que 67,5 % des personnes âgées de 16 ans ou plus vivant dans l’Union européenne (UE) percevaient leur état de santé comme étant très bon ou bon en 2016. Toutefois, près d’une personne sur 10 (8,8 %) évaluait son état de santé comme étant mauvais ou très mauvais.

Les données montrent que les hommes avaient tendance à évaluer un meilleur état de santé que les femmes, 70,1 % des hommes de l’UE estimant leur état de santé comme étant très bon ou bon en 2016, contre 65,2 % des femmes.

Une variation géographique significative a été constatée concernant la proportion de personnes qui s’estimaient avoir une santé très bonne, bonne, moyenne, mauvaise ou très mauvaise. La part la plus élevée de la population âgée de 16 ans ou plus estimant son état de santé comme étant bon ou très bon a été enregistrée en Irlande (82,8 %), suivie de Chypre (78,7 %), des Pays-Bas (75,9 %), de la Suède (75,1 %), de la Grèce (74,0 %), de la Belgique (73,7 %) et de Malte (72,9 %). À l’inverse, près d’une personne sur cinq âgée de 16 ans ou plus en Croatie a estimé son état de santé comme étant mauvais ou très mauvais (18,7%), ce pays étant suivi par la Lituanie (16,9 %), le Portugal (15,9 %), la Lettonie (15,6 %), l’Estonie (14,4 %) et la Pologne (13,6 %).