Santé des enfants dans l’Union européenne

  • Univadis
  • Medical News
L'accès à l'intégralité du contenu de ce site est reservé uniquement aux professionnels de santé disposant d'un compte. L'accès à l'intégralité du contenu de ce site est reservé uniquement aux professionnels de santé disposant d'un compte.

Selon des données d’Eurostat, l’état de santé général de plus de 95 % des enfants dans l’Union européenne était considéré comme bon ou très bon en 2017. 

Les données, tirées des Statistiques de l’UE sur le revenu et les conditions de vie en 2017 (EU-Statistics on Income and Living Conditions, EU-SILC), montrent que moins de 5 % des enfants dans l’UE étaient considérés comme ayant des limitations dans les activités en raison de problèmes de santé (3,7 % ayant des limitations modérées et 1,2 % ayant des limitations sévères).

La proportion dans chaque catégorie de limitations dans les activités s’accentuait avec l’âge. Chez les moins de 5 ans, 2,2 % des enfants avaient des limitations modérées et 0,6 % avaient des limitations sévères, contre 4,1 % et 1,2 % dans le groupe des 5-9 ans, ainsi que 4,4 % et 1,6 % dans le groupe des 10-15 ans, respectivement. 

Dans la quasi-totalité des États membres, moins de 1 % des enfants de moins de 5 ans avaient des limitations sévères dans les activités en raison de problèmes de santé. Pour les enfants âgés de 5 à 9 ans, la proportion de limitations sévères dans les activités était la plus élevée au Royaume-Uni (3,7 %) et la plus faible en Bulgarie et en Italie (0,3 % dans ces deux pays). Pour les enfants âgés de 10 à 15 ans, cette proportion était la plus faible en Lituanie (0,1 %) et la plus élevée au Royaume-Uni (4,7 %).