Recommandations pour l’administration automatisée d’insuline chez les patients diabétiques
- Univadis
- Clinical Summary
À retenir
- Une déclaration conjointe de l’Association européenne pour l’étude du diabète (European Association for the Study of Diabetes) et de l’Association américaine du diabète (American Diabetes Association) aborde les bénéfices, les défis et les limites des systèmes d’administration automatisée d’insuline (AAI) et fournit des recommandations pour leur utilisation.
Pourquoi est-ce important ?
- Les systèmes d’AAI comprennent un système de monitorage continu du glucose, une pompe à insuline et un algorithme de contrôle pour automatiser l’administration sous-cutanée d’insuline.
- Les systèmes d’AAI actuellement disponibles sur le marché nécessitent toujours que les utilisateurs saisissent des informations sur leurs repas, leur activité physique, et parfois les doses de correction de taux élevés de glycémie.
- Ces systèmes représentent un progrès important vers l’optimisation de la gestion glycémique. Cependant, les patients et les professionnels de santé doivent comprendre ce qu’ils peuvent faire et ne pas faire, et doivent savoir comment gérer les problèmes techniques.
Recommandations destinées aux professionnels de santé
- Renseignez-vous sur les caractéristiques distinctives et les forces/faiblesses de chaque système d’AAI.
- Informez les patients diabétiques sur les systèmes d’AAI actuellement disponibles et créez des attentes réalistes quant à leur utilisation.
- Impliquez les patients diabétiques dans la prise de décision partagée lorsqu’ils envisagent d’utiliser un système d’AAI.
- Donnez-leur un numéro de garde ou une méthode permettant aux patients d’obtenir l’aide d’un professionnel de santé qui sera disponible à tout moment, y compris la nuit et le week-end.
- Des protocoles peuvent être mis en œuvre lorsque les systèmes d’AAI ne doivent pas être utilisés.
- Utilisez les données de santé des individus pour améliorer la qualité des soins/les résultats en matière de santé.
Malheureusement, l’accès à l’intégralité de cet article est reservé uniquement aux professionnels de santé disposant d’un compte.
Vous avez atteint la limite d'articles par visiteur
Inscription gratuite Disponible uniquement pour les professionnels de santé