Nucala® : désormais indiqué chez l’enfant à partir de 6 ans
- Fanny Le Brun
- Actualités Médicales
Jusqu’ici indiqué uniquement chez l’adulte, Nucala® (mépolizumab) vient d’obtenir une extension d’AMM chez l’enfant. Il est désormais indiqué chez l'adulte, l’adolescent et l’enfant âgé de 6 ans et plus, en traitement additionnel, dans l’asthme sévère réfractaire à éosinophiles.
Nucala® se présente sous forme de poudre pour solution injectable en flacon contenant 100 mg de mépolizumab.
Le mépolizumab est un anticorps monoclonal humanisé ciblant l'interleukine-5 (IL-5) humaine avec une affinité et une spécificité élevées. L'IL-5 est la principale cytokine intervenant dans la croissance et la différenciation, le recrutement, l'activation et la durée de vie des éosinophiles. Le mépolizumab inhibe l’activité biologique de l'IL-5 en bloquant la liaison de l'IL-5 à la chaîne alpha du complexe récepteur de l'IL-5 exprimé sur la surface cellulaire des éosinophiles. Il inhibe ainsi la voie de signalisation de l'IL-5 et réduit la production et la durée de vie des éosinophiles.
Malheureusement, l’accès à l’intégralité de cet article est reservé uniquement aux professionnels de santé disposant d’un compte.
Vous avez atteint la limite d'articles par visiteur
Inscription gratuite Disponible uniquement pour les professionnels de santé