LLC : l’association d’obinutuzumab et de bendamustine en première intention obtient de bons résultats dans l’étude GREEN
- Univadis
- Clinical Summary
À retenir
- Dans une étude portant sur des patients en bonne condition et en mauvaise condition, atteints d’une leucémie lymphocytaire chronique (LLC) non préalablement traitée, l’association d’obinutuzumab et de bendamustine (G-B) a permis d’obtenir un taux de réponse élevé et un résultat négatif de la maladie résiduelle minimale (MRM-) encourageant.
- Les toxicités étaient généralement gérables ; cependant, les résultats suggèrent que les patients doivent être surveillés pour le syndrome de lyse tumorale (SLT).
Pourquoi est-ce important ?
- Il existe un besoin de nouvelles alternatives thérapeutiques non satisfait pour les patients qui ne peuvent pas recevoir d’immunochimiothérapie à base de fludarabine.
Conception de l’étude
- Analyse des sous-groupes de l’étude de phase IIIb GREEN pour évaluer l’association d’obinutuzumab et de bendamustine (G-B) chez 158 patients atteints d’une LLC non préalablement traitée.
- Financement : F. Hoffmann-La Roche Ltd.
Principaux résultats
- La durée de suivi médiane était de 32,8 mois.
- 88,6 % des patients ont présenté au moins un événement indésirable (EI) ; les EI les plus fréquents comprenaient : la neutropénie (57,0 %), la fièvre (31,0 %) et la thrombocytopénie (29,1 %).
- 10,1 % ont présenté une réaction grave liée à la perfusion (Infusion-Related Reaction, IRR) ; 8,2 % ont présenté un SLT.
- 17,1 % des patients ont présenté une IRR de grade 3 ou supérieur.
- 19,6 % des patients ont présenté une infection grave.
- 81,0 % des patients ont obtenu une réponse (IC à 95 % : 74,0–86,8 %) ; 34,8 % ont obtenu une réponse complète (RC) ou une RC avec rétablissement incomplet de la moelle osseuse.
- La SSP médiane n’était pas atteinte ; SSP à 12 mois estimée à 92,3 %.
- 59,5 % des échantillons sanguins et 27,8 % des échantillons de moelle osseuse avaient un statut MRM-.
Limites
- Étude en ouvert.
Malheureusement, l’accès à l’intégralité de cet article est reservé uniquement aux professionnels de santé disposant d’un compte.
Vous avez atteint la limite d'articles par visiteur
Inscription gratuite Disponible uniquement pour les professionnels de santé