Les recettes générées par les médicaments oncologiques ont augmenté de 70 % au cours de la dernière décennie
- Meyers DE & al.
- Cancer
- Univadis
- Clinical Summary
À retenir
- Les recettes annuelles cumulées générées par la vente de médicaments oncologiques par les plus grands laboratoires pharmaceutiques du monde ont augmenté de 70 % au cours de la dernière décennie.
Pourquoi est-ce important ?
- Ces dernières années, les autorisations de nouveaux médicaments oncologiques ont augmenté de manière significative.
Méthodologie
- Une analyse rétrospective des recettes générées par la vente de médicaments oncologiques, par rapport aux recettes totales générées par la vente de médicaments en général, au sein de 10 grands laboratoires pharmaceutiques internationaux entre 2010 et 2019 a été réalisée.
- Financement : aucun financement n’a été communiqué.
Principaux résultats
- Après une correction pour prendre en compte l’inflation, les recettes annuelles générées par les médicaments oncologiques pour les 10 laboratoires ont augmenté, passant de 55,8 milliards de dollars à 95,1 milliards de dollars au cours de la période de l’étude, soit une augmentation de 70 %.
- Au cours de la même période, une réduction de 18 % des recettes générées par les médicaments non oncologiques a été observée, passant de 342,2 milliards de dollars à 281,5 milliards de dollars.
- Les recettes générées par les médicaments oncologiques représentaient 25 % des recettes nettes de ces laboratoires en 2019, contre 14 % en 2010.
- MSD a enregistré une croissance significative des recettes générées par la vente de médicaments anticancéreux, en particulier entre 2016 et 2019.
- Sanofi et GSK ont enregistré certaines des recettes nettes les plus faibles générées par les médicaments anticancéreux au cours de la période de l’étude.
Limites
- La méthodologie de l’étude était rétrospective.
Malheureusement, l’accès à l’intégralité de cet article est reservé uniquement aux professionnels de santé disposant d’un compte.
Vous avez atteint la limite d'articles par visiteur
Inscription gratuite Disponible uniquement pour les professionnels de santé