Les États-Unis recommandent le dépistage de la syphilis chez les adultes et les adolescents à risque
- Univadis
- Clinical Summary
À retenir
- Le Groupe de travail sur les services préventifs des États-Unis (US Preventive Services Task Force, USPSTF) a réaffirmé avec une certitude élevée que le dépistage de l’infection par la syphilis chez les personnes adolescentes et adultes non enceintes ayant déjà été sexuellement actives apporte un bénéfice substantiel.
Pourquoi est-ce important ?
- La syphilis non traitée peut évoluer vers des problèmes significatifs au niveau du cerveau, du système nerveux et du système visuel, ainsi que vers des problèmes cardiovasculaires.
- Évaluez le risque pour chaque patient.
Points clés
- Les hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes, les personnes infectées par le VIH et/ou d’autres infections sexuellement transmissibles (IST), les consommateurs de drogues illicites, les personnes incarcérées, les travailleurs du sexe ou le personnel militaire en service actif présentent un risque accru.
- Les données probantes comparant les options de tests de dépistage sont limitées.
- Pour le dépistage traditionnel, commencez par un test non tréponémique ou un test rapide de la réagine plasmatique. Confirmez les résultats positifs avec un test de détection des anticorps anti-tréponémiques.
- Pour la séquence inverse, effectuez un dépistage avec un test tréponémique initial automatisé et confirmez les résultats positifs avec un test non tréponémique.
- Reportez-vous aux directives de traitement des Centres de prévention et de contrôle des maladies des États-Unis (Centers for Disease Control and prevention, CDC) sur les IST pour les infections positives.
Méthodologie
- Il s’agit d’une réaffirmation de l’USPSTF de la mise à jour des données probantes de 2016 visant à évaluer la performance des outils d’évaluation des risques et du rapport bénéfices/préjudices du dépistage de la syphilis chez des personnes adolescentes et adultes à risque non enceintes ayant déjà été sexuellement actives.
- Financement : aucun financement n’a été communiqué.
Limites
Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour :
- valider les outils d’évaluation des risques qui peuvent être utilisés dans le cadre des soins en médecine générale ;
- fournir des données probantes directes des bénéfices/préjudices du dépistage chez les adolescents ;
- évaluer l’efficacité des tests rapides sur le lieu de soins, par rapport aux tests réalisés en laboratoire.
Malheureusement, l’accès à l’intégralité de cet article est reservé uniquement aux professionnels de santé disposant d’un compte.
Vous avez atteint la limite d'articles par visiteur
Inscription gratuite Disponible uniquement pour les professionnels de santé