Les États-Unis, où le virus circulerait depuis janvier, deviennent le pays avec le plus grand nombre de cas de COVID-19
- Various
- Various
- Univadis
- Clinical Summary
Points clés :
- Les États-Unis deviennent le pays avec le plus grand nombre de cas confirmés de COVID-19 (environ 920 000), et la barre des 50 000 décès a été franchie à la fin de cette semaine.
- En Californie, des autopsies révèlent que des décès avaient été liés au SARS-CoV-2 dès le 6 février, poussant ainsi les experts à penser que le virus pourrait circuler dans la communauté depuis janvier.
- La Californie est le premier État américain à annoncer une généralisation des tests du COVID-19 à toutes les personnes symptomatiques à faible risque et la mise en place de tests de surveillance pour les personnes asymptomatiques.
- Andrew Cuomo, gouverneur de l’État de New York, a cité un rapport indiquant qu’un New-Yorkais sur 5 pourrait déjà avoir contracté le COVID-19, laissant ainsi entendre que les taux de mortalité pourraient, en réalité, être inférieurs aux estimations.
- L’Association des infirmiers de l’État de New York (New York State Nurses Association) a annoncé qu’elle avait intenté 3 procès contre l’État de New York et contre 2 hôpitaux pour manquement à la mise en place de mesures de sécurité adéquates et à la fourniture d’équipement de protection individuelle pour le personnel infirmier.
- Certains gouverneurs s’empressent de rouvrir leurs états malgré le fait que les experts considèrent les infrastructures ou l’organisation inadéquates et sans avoir consulté les experts en santé publique.
- L’École de santé publique Johns Hopkins Bloomberg (Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health) de Baltimore, dans le Maryland, a publié un article soulignant l’urgence de la mise en œuvre d’un programme validé et cohérent au niveau national de tests sérologiques de détection d’anticorps pour l’immunité au COVID-19.
- Suite aux remarques formulées lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche, la société britannique Reckitt Benckiser, fabricant des désinfectants Lysol, a publié un communiqué mettant en garde contre l’ingestion de Lysol pour traiter le COVID-19.
Malheureusement, l’accès à l’intégralité de cet article est reservé uniquement aux professionnels de santé disposant d’un compte.
Vous avez atteint la limite d'articles par visiteur
Inscription gratuite Disponible uniquement pour les professionnels de santé