L’EMA valide l’autorisation conditionnelle du mosunétuzumab dans le cadre du lymphome folliculaire R/R
- Univadis
- Clinical Summary
À retenir
- Le Comité des médicaments à usage humain (Committee for Medicinal Products for Human Use, CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (European Medicines Agency, EMA) a validé l’autorisation conditionnelle du mosunétuzumab en monothérapie chez les adultes atteints d’un lymphome folliculaire en rechute ou réfractaire (R/R) ayant déjà reçu au moins deux traitements systémiques.
Points clés
- Le mosunétuzumab est un anticorps bispécifique dirigé contre CD20 et CD3, qui redirige les lymphocytes T vers l’engagement et la destruction des lymphocytes B malins.
- En raison de son statut de médicament orphelin, le mosunétuzumab a été évalué dans le cadre du programme d’accès accéléré de l’EMA, qui dure généralement 150 jours au lieu de 210.
- La recommandation positive du CHMP s’appuie sur les résultats d’une étude d’extension de phase II, qui a révélé des taux de réponse élevés et des réponses de longue durée avec le mosunétuzumab en monothérapie chez des patients atteints d’un lymphome folliculaire R/R lourdement prétraité.
- Au cours d’une durée de suivi médiane de 18,3 mois, 60 % des patients ont présenté une réponse complète et 20 % une réponse partielle.
- Les effets secondaires les plus fréquents comprenaient le syndrome de libération des cytokines, la neutropénie, la pyrexie, l’hypophosphatémie et les céphalées.
- Le mosunétuzumab est également en attente d’une autorisation délivrée par l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (Food and Drug Administration).
Malheureusement, l’accès à l’intégralité de cet article est reservé uniquement aux professionnels de santé disposant d’un compte.
Vous avez atteint la limite d'articles par visiteur
Inscription gratuite Disponible uniquement pour les professionnels de santé