Législation de l’UE sur les médicaments pour enfants et pour le traitement des maladies rares – ouverture des consultations


  • Mary Corcoran
  • Actualités Médicales
L'accès à l'intégralité du contenu de ce site est reservé uniquement aux professionnels de santé disposant d'un compte. L'accès à l'intégralité du contenu de ce site est reservé uniquement aux professionnels de santé disposant d'un compte.

La Commission européenne invite les professionnels de santé à apporter leurs contributions à l’élaboration de la politique de l’Union européenne (UE) sur les médicaments pour enfants et pour le traitement des maladies rares par le biais d’une nouvelle consultation publique

Une évaluation conjointe portant sur la législation relative aux médicaments pour enfants et pour le traitement des maladies rares est en cours et vise à évaluer l’efficacité et l’efficience des réglementations actuelles, en particulier à la lumière des derniers développements pharmaceutiques. L’évaluation s’intéressera également à l’impact des incitations introduites pour la recherche, le développement et la commercialisation de ces médicaments spécifiques. Les développements à l’échelle mondiale dans le domaine des médicaments orphelins seront également pris en considération étant donné que le développement de médicaments pour enfants et pour le traitement des maladies rares s’inscrit souvent dans un cadre mondial.

La consultation est destinée aux professionnels de santé traitant des patients atteints de maladies rares et aux particuliers, la Commission européenne ayant demandé aux participants de partager leurs expériences et leurs points de vue sur l’accès aux médicaments orphelins en général et sur le rôle que joue la Réglementation sur les médicaments orphelins de l’UE dans le développement des médicaments orphelins.

Les participants intéressés peuvent contribuer à la consultation en remplissant un questionnaire en ligne. La date de clôture pour la réception des contributions a été fixée au 4 janvier 2019.