Le NCCN met à jour ses lignes directrices concernant la macroglobulinémie de Waldenström
- Univadis
- Clinical Summary
À retenir
- Les lignes directrices mises à jour du Réseau national américain de lutte contre le cancer (National Comprehensive Cancer Network, NCCN) concernant la prise en charge de la macroglobulinémie de Waldenström (MW) incluent désormais le zanubrutinib.
- Les autres traitements privilégiés sont l’association bendamustine et rituximab, l’association bortézomib, dexaméthasone et rituximab, l’ibrutinib avec ou sans rituximab, et l’association rituximab/cyclophosphamide et dexaméthasone.
Pourquoi est-ce important ?
- Le zanubrutinib est désormais l’agent privilégié pour le traitement de la MW symptomatique.
Points clés
- Cette recommandation s’appuie sur l’essai randomisé de phase III ASPEN, mené en ouvert.
- 201 patients atteints d’une MW en rechute/réfractaire et porteurs d’une mutation de MYD88 ont été affectés de manière aléatoire pour recevoir de l’ibrutinib ou du zanubrutinib.
- Aucun patient n’a obtenu de réponse complète, mais 28 % des patients recevant du zanubrutinib et 19 % des patients recevant de l’ibrutinib ont obtenu une très bonne réponse partielle.
- Le taux de réponse majeure était de 77 % avec le zanubrutinib et de 78 % avec l’ibrutinib.
- Le taux de survie sans événement à 12 mois était de 96 % avec le zanubrutinib, contre 72 % avec l’ibrutinib.
- Les patients du groupe zanubrutinib ont obtenu des taux plus faibles de fibrillation atriale, de contusion, de diarrhée, d’œdème périphérique, d’hémorragie, de spasmes musculaires, de pneumonie et d’arrêts du traitement.
- Avec le zanubrutinib, l’incidence de neutropénie était plus élevée ; la plupart des infections étaient de grade inférieur ou égal à 2.
Malheureusement, l’accès à l’intégralité de cet article est reservé uniquement aux professionnels de santé disposant d’un compte.
Vous avez atteint la limite d'articles par visiteur
Inscription gratuite Disponible uniquement pour les professionnels de santé