La WONCA lance un appel à résumés à l’occasion d’une conférence mondiale et d’une conférence régionale


  • Mary Corcoran
  • Actualités Médicales
L'accès à l'intégralité du contenu de ce site est reservé uniquement aux professionnels de santé disposant d'un compte. L'accès à l'intégralité du contenu de ce site est reservé uniquement aux professionnels de santé disposant d'un compte.

L’Organisation mondiale des collèges, académies et associations académiques nationaux des médecins généralistes et des médecins de famille (World Organization of National Colleges, Academies and Academic Associations of General Practitioners/Family Physicians, WONCA) a lancé un appel à résumés pour la 23e conférence mondiale des médecins de famille de la WONCA et l’édition 2020 de sa conférence pour la région Asie-Pacifique

La 23e conférence mondiale des médecins de famille de la WONCA se déroulera à Abu Dhabi du 25 au 29 novembre 2020 et a pour thème « Ensemble, l’avenir nous appartient ». Parmi les thèmes suggérés pour les résumés figurent les politiques en matière de santé mondiale et de soins en médecine générale, la promotion de la santé, la pratique clinique, la recherche ainsi que l’innovation et l’éducation. La date limite des soumissions a été fixée au 15 décembre 2019. 

L’édition 2020 de la conférence de la WONCA pour la région Asie-Pacifique aura lieu du 23 au 26 avril à Auckland, en Nouvelle-Zélande. L’événement aura pour thème « La médecine familiale ouvre la voie à un monde avancé marqué par l’équité, la qualité et la compassion ». La WONCA a déclaré que cette conférence explorera les contributions scientifiques et humaines que peuvent apporter les médecins pour la création d’un avenir qui embrasse le progrès, tout en conservant les valeurs fondamentales nécessaires pour parvenir à l’objectif de l’égalité de la santé pour tous. La date de clôture de la soumission des résumés pour cet événement est fixée au 31 octobre de cette année.