La WONCA Europe accepte actuellement les candidatures pour le prix du médecin 5 étoiles


  • Mary Corcoran
  • Actualités Médicales
L'accès à l'intégralité du contenu de ce site est reservé uniquement aux professionnels de santé disposant d'un compte. L'accès à l'intégralité du contenu de ce site est reservé uniquement aux professionnels de santé disposant d'un compte.

La WONCA Europe a annoncé accepter actuellement les candidatures pour le prix d’excellence en matière de soins de santé de la WONCA Europe : le médecin 5 étoiles 2020. 

Ce prix est décerné à un médecin de famille/médecin généraliste remarquable en milieu de carrière et fournissant activement des soins aux patients en tant que praticien. Les candidats devront également avoir satisfait aux principes du médecin 5 étoiles, à savoir : être un membre influent de la communauté, être un membre d’une équipe qui travaille harmonieusement avec les autres et assurer un rôle de communicateur, et être en mesure de promouvoir des modes de vie sains en donnant des explications convaincantes.

Selon la WONCA Europe, en plus de fournir des soins, les candidats à ce prix doivent fournir des services innovants pour une communauté ou un groupe de patients spéciaux, avoir développé des services à un endroit où ils n’étaient pas disponibles auparavant, avoir soutenu des confrères dans une autre région et avoir mené des travaux universitaires dont la qualité et la pertinence sont exceptionnelles.

Les candidatures pour le prix peuvent être déposées jusqu’au 1er février 2020. Le vainqueur sera présenté et recevra son prix lors de la Conférence de la WONCA Europe à Berlin, qui se déroulera du 24 au 27 juin 2020. Le lauréat sera également un candidat représentant l’Europe pour le prix de la WONCA Monde de 2020, à Abu Dhabi.