La prévalence des anticorps anti-SARS-CoV-2 aux États-Unis varie de 1 % à 7 %
- Havers FP & al.
- JAMA Intern Med
- Univadis
- Clinical Summary
À retenir
- Les enquêtes de séroprévalence menées dans 10 États des États-Unis ou dans les zones métropolitaines indiquent que la prévalence estimée des anticorps anti-coronavirus 2 du syndrome respiratoire aigu sévère (SARS-CoV-2) varie de 1 % à 7 % de la population.
- Le nombre estimé d’infections qui en résulte a considérablement dépassé le nombre de cas rapportés (rapport de 10 pour 1).
Pourquoi est-ce important ?
- La prévalence des infections est insuffisante pour établir une immunité collective.
- La plupart des cas positifs présentent des symptômes insuffisants pour justifier la réalisation d’un test de dépistage d’une maladie à déclaration obligatoire ou sont asymptomatiques.
Méthodologie
- Une analyse de la prévalence des anticorps dirigés contre la protéine de pointe du SARS-CoV-2 a été réalisée à partir d’échantillons sériques de convenance (N = 16 025 personnes), provenant de 10 régions géographiques des États-Unis, du 23 mars 2020 au 12 mai 2020.
- Financement : Centres de contrôle et de prévention des maladies des États-Unis (Centers for Disease Control and Prevention, CDC).
Principaux résultats
- La prévalence varie d’un faible taux de 1 % dans la région de la baie de San Francisco à un taux élevé de 6,9 % dans la ville de New York.
- La prévalence parmi les tranches d’âge a varié de 7,5 % chez les 0–18 ans à 36,5 % chez les 65 ans et plus.
- Le nombre estimé d’infections était au moins 10 fois supérieur au nombre de cas rapportés dans 7 des 10 régions géographiques.
Limites
- Les régions du pays ne sont pas toutes représentées.
Malheureusement, l’accès à l’intégralité de cet article est reservé uniquement aux professionnels de santé disposant d’un compte.
Vous avez atteint la limite d'articles par visiteur
Inscription gratuite Disponible uniquement pour les professionnels de santé