La nouvelle présidence du Conseil de l’UE établit ses priorités en matière de santé
- Univadis
- Medical News
La Roumanie a pris ce mois-ci la présidence tournante du Conseil de l’Union européenne (UE) pour la première fois depuis son intégration à l’UE. La présidence, qui entame son mandat de six mois, a établi un certain nombre de priorités relatives au secteur de la santé dans son programme de travail.
Les principaux domaines d’intérêt sont les suivants : s’assurer que les patients ont accès aux médicaments, lutter contre la résistance aux antimicrobiens, améliorer la couverture vaccinale, réduire l’abus de médicaments et améliorer le contrôle des maladies transmissibles. La mobilité des patients sera un sujet particulier pour la présidence. À cette fin, un échange d’opinions aura lieu sur la mise en œuvre de la Directive 24/2011/UE relative à l’application des droits des patients en matière de soins de santé transfrontaliers.
La numérisation des soins de santé (e-santé) sera un autre sujet d’intérêt pour la présidence, avec la programmation d’une réunion des ministres et du réseau e-santé. Durant son mandat, la présidence roumaine poursuivra également le travail sur la proposition de règlement sur l’évaluation des technologies de santé.
La présidence roumaine se poursuivra jusqu’au 30 juin.
Malheureusement, l’accès à l’intégralité de cet article est reservé uniquement aux professionnels de santé disposant d’un compte.
Vous avez atteint la limite d'articles par visiteur
Inscription gratuite Disponible uniquement pour les professionnels de santé