La FDA des États-Unis approuve un autotest sans ordonnance pour le COVID-19, la grippe et le virus respiratoire syncytial
- Newsroom
- Food and Drug Administration
- Univadis
- Clinical Summary
À retenir
- L’Agence des produits alimentaires et médicamenteux des États-Unis (Food and Drug Administration, FDA) a autorisé le premier test de dépistage du COVID-19 à plusieurs analytes en vente libre, qui détecte le SARS-CoV-2, la grippe A/B et le virus respiratoire syncytial (VRS).
- Le test d’amplification en chaîne par polymérase après transcription inverse (Reverse Transcriptase-Polymerase Chain reaction, RT-PCR) visant à détecter les virus respiratoires saisonniers de Labcorp (Labcorp Seasonal Respiratory Virus), qui est directement destiné aux consommateurs (D2C), sera disponible à la vente en ligne ou en magasin sans ordonnance.
Pourquoi est-ce important ?
- Le test RT-PCR D2C Labcorp Seasonal Respiratory Virus peut identifier/différencier plusieurs virus respiratoires simultanément, ce qui offre aux consommateurs la possibilité de déterminer s’ils sont infectés par le SARS-CoV-2, la grippe ou le VRS.
- Les tests par autoprélèvement peuvent être réalisés par des adultes âgés de 18 ans ou plus, par des adolescents (de 14 ans ou plus) sous la supervision d’un adulte, et avec l’aide d’un adulte pour les enfants âgés de 2 ans ou plus.
- L’échantillon est recueilli par autoprélèvement nasal à domicile, puis envoyé à Labcorp pour analyse. Les résultats sont fournis via un portail en ligne, ce qui permet un suivi par des cliniciens en cas de résultats positifs ou invalides.
Points clés
- Étant donné le chevauchement de la symptomatologie, il est difficile pour les consommateurs de déterminer s’ils ont le COVID-19, la grippe ou le VRS.
- Le COVID-19 reste une infection survenant tout au long de l’année, tandis que la grippe et le VRS se chevauchent en automne et en hiver aux États-Unis.
- La saison du VRS aux États-Unis et dans des régions géographiques aux climats similaires a également lieu au printemps.
- Les résultats informeront les consommateurs s’ils doivent s’isoler ou effectuer un suivi auprès de leur médecin.
Malheureusement, l’accès à l’intégralité de cet article est reservé uniquement aux professionnels de santé disposant d’un compte.
Vous avez atteint la limite d'articles par visiteur
Inscription gratuite Disponible uniquement pour les professionnels de santé