La Commission européenne lance une consultation publique sur la vaccination
- Univadis
- Medical News
Les maladies évitables par la vaccination sont de grands fléaux sanitaires et il est reconnu qu’en raison de leur nature transfrontalière et des défis qu’elles représentent pour les programmes de vaccination nationaux, des mesures communes à l’échelle de l’UE ainsi qu’une meilleure coordination des approches sont nécessaires afin de limiter la propagation des épidémies et des maladies transfrontalières.
L’Europe est actuellement confrontée à de vastes épidémies de rougeole évitables dans un certain nombre de pays et il est à craindre qu’il subsiste un risque de réintroduction ou d’importation du poliovirus dans l’UE, remettant ainsi en cause l’absence actuelle de la poliomyélite dans l’UE et compromettant l’initiative mondiale pour l’éradication de la poliomyélite.
Dans le courant de cette année, la Commission européenne va adopter une proposition de recommandation du Conseil relative à un renforcement de la coopération contre les maladies évitables par la vaccination. Avant cette échéance, la Commission européenne a lancé une consultation publique sur un renforcement de la coopération contre les maladies évitables par la vaccination. La consultation a été conçue pour recueillir les points de vue et les contributions de personnes et d’organisations afin de contribuer au processus d’élaboration d’une proposition pour la recommandation du Conseil.
Les opinions sont sollicitées par le biais d’un questionnaire portant sur des domaines tels que la lutte contre l’hésitation vis-à-vis de la vaccination, les politiques durables de vaccination dans l’UE et la coordination à l’échelle de l’UE en matière de vaccination. La consultation se poursuivra jusqu’au 5 mars 2018.
Malheureusement, l’accès à l’intégralité de cet article est reservé uniquement aux professionnels de santé disposant d’un compte.
Vous avez atteint la limite d'articles par visiteur
Inscription gratuite Disponible uniquement pour les professionnels de santé