L’EMA invite les professionnels de santé à donner leur avis pour favoriser le développement des médicaments pédiatriques
- Univadis
- Medical News
L’Agence européenne des médicaments (European Medicines Agency, EMA) sollicite actuellement des manifestations d’intérêt de la part des professionnels de santé qui souhaitent se rendre à un atelier à venir « crucial » pour discuter des améliorations potentielles à apporter aux réglementations relatives aux médicaments pédiatriques.
La réunion, qui est organisée conjointement avec la Commission européenne, se déroulera dans les locaux de l’EMA à Londres le 20 mars 2018. L’EMA a décrit la réunion comme étant une « étape cruciale pour le développement d’un plan d’action concret visant à remédier aux difficultés identifiées dans le développement de médicaments destinés aux enfants en Europe ».
La réunion portera sur la Réglementation pédiatrique de l’Union européenne qui a été introduite en 2007. En 2017, le rapport de la Commission européenne portant sur la mise en œuvre de cette réglementation pendant une durée de 10 ans a montré une hausse des médicaments destinés aux enfants dans de nombreux domaines thérapeutiques durant cette période, plus particulièrement pour la rhumatologie et les maladies infectieuses. Toutefois, le rapport a également révélé que peu de progrès ont été réalisés dans le traitement des maladies qui n’affectent que les enfants ou des maladies qui présentent des différences biologiques entre les adultes et les enfants, en particulier pour certaines maladies rares.
Les avis des intervenants de la réunion de mars permettront d’établir un nouveau plan visant à favoriser le développement des médicaments pédiatriques en Europe.
Une fois remplis, les formulaires de manifestation d’intérêt doivent être soumis d’ici le 14 février 2018. De plus amples informations sont disponibles sur le site Internet de l’EMA.
Malheureusement, l’accès à l’intégralité de cet article est reservé uniquement aux professionnels de santé disposant d’un compte.
Vous avez atteint la limite d'articles par visiteur
Inscription gratuite Disponible uniquement pour les professionnels de santé