Jorveza® : nouveau traitement de l’œsophagite à éosinophiles chez l’adulte

  • Marie Torre
  • Actualités Médicales
L'accès à l'intégralité du contenu de ce site est reservé uniquement aux professionnels de santé disposant d'un compte. L'accès à l'intégralité du contenu de ce site est reservé uniquement aux professionnels de santé disposant d'un compte.

Jorveza® est indiqué dans le traitement de l’œsophagite à éosinophiles chez les adultes.

L’œsophagite à éosinophiles est considérée comme une maladie « rare » au vu du faible nombre de patients touchés. Jorveza® a reçu la désignation de « médicament orphelin » : les patients n’ont souvent pas d’autres options de traitement.

 

Le principe actif de Jorveza®, le budésonide, est un glucocorticoïde qui inhibe la sécrétion de nombreuses molécules de signalisation pro-inflammatoires dans l’épithélium œsophagien, entraînant une réduction significative des infiltrats inflammatoires d’éosinophiles.

Jorveza® s’est révélé efficace dans le cadre d’une étude principale portant sur 88 adultes présentant une œsophagite à éosinophiles, en réduisant l’excès d’éosinophiles et en améliorant les symptômes de la maladie.

 

Jorveza 1 mg est disponible sous forme de comprimés orodispersibles à laisser dissoudre dans la bouche sans liquide ni nourriture.

Le traitement dure généralement 6 semaines. Pour les patients qui ne répondent pas convenablement au cours des 6 semaines, la durée du traitement peut être prolongée jusqu’à 12 semaines.