Firazyr® : extension d’indication chez l’enfant

  • Fanny Le Brun
  • Actualités Médicales
L'accès à l'intégralité du contenu de ce site est reservé uniquement aux professionnels de santé disposant d'un compte. L'accès à l'intégralité du contenu de ce site est reservé uniquement aux professionnels de santé disposant d'un compte.

Jusqu’ici indiqué uniquement chez l’adulte, Firazyr® est désormais indiqué dans le traitement symptomatique des crises aiguës d’angio-oedème héréditaire (AOH) chez les adultes, les adolescents et les enfants âgés de 2 ans et plus présentant une carence en inhibiteur de la C1 estérase.

Firazyr® se présente sous forme de solution injectable en seringue préremplie de 3 ml contenant de l’acétate d’icatibant équivalent à 30 mg d’icatibant.

L’icatibant est un décapeptide de synthèse ayant une structure similaire à celle de la bradykinine, mais comportant 5 acides aminés non protéinogènes. Il agit comme un antagoniste compétitif sélectif des récepteurs de la bradykinine de type 2 (B2) sachant que dans l’AOH, les concentrations accrues de bradykinine constituent le principal médiateur dans le développement des symptômes cliniques.

 

F. Le Brun