Des informations détaillées sur le vaccin contre le SARS-CoV-2 de Pfizer/BioNTech sont à présent disponibles
- Univadis
- Medical News
Après avoir annoncé son approbation du premier vaccin contre le coronavirus 2 du syndrome respiratoire aigu sévère (SARS-CoV-2) plus tôt cette semaine, le gouvernement du Royaume-Uni vient de publier un document intitulé « REG 174 INFORMATION FOR UK HEALTHCARE PROFESSIONALS » (Informations relatives à la règlementation 174 destinées aux professionnels de santé du Royaume-Uni) pour le vaccin BNT162b2 à acide ribonucléique messager (ARNm) contre la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19). Ce document, qui est similaire à un résumé des caractéristiques du produit standard, contient des détails supplémentaires sur la méthodologie des essais, les données démographiques des patients, les taux d’événements indésirables et les résultats des essais.
En voici les points clés :
- Posologie : Personnes âgées de 16 ans et plus ; le vaccin BNT162b2 à ARNm contre le COVID-19 est administré par voie intramusculaire après une dilution sous la forme d’une série de 2 doses (0,3 ml chacune) à 21 jours d’intervalle.
- Instructions de préparation.
- Grossesse : Le vaccin BNT162b2 à ARNm contre le COVID-19 n’est pas recommandé durant la grossesse. Pour les femmes en âge de procréer, il convient d’exclure toute grossesse avant la vaccination. Il doit en outre être conseillé aux femmes d’éviter toute grossesse pendant au moins deux mois après avoir reçu leur seconde dose.
- Données démographiques des patients.
- Réactions indésirables rapportées dans le cadre d’études cliniques : une lymphadénopathie (peu fréquente) ; des céphalées (très fréquentes) ; une arthralgie ; une myalgie (très fréquente) ; une douleur au site d’injection ; une fatigue ; des frissons ; de la fièvre (très fréquente) ; une rougeur au site d’injection ; un gonflement au site d’injection (fréquent) ; un malaise (peu fréquent) ; des nausées (fréquentes).
- Efficacité, qui inclut le fait que les patients immunodéprimés et ceux ayant précédemment reçu des diagnostics cliniques ou microbiologiques de COVID-19 ont été exclus ; cependant, les patients ayant des maladies et infections virales stables préexistantes, notamment le virus de l’immunodéficience humaine (VIH), le virus de l’hépatite C (VHC) et le virus de l’hépatite B (VHB), ont été autorisés à participer.
Malheureusement, l’accès à l’intégralité de cet article est reservé uniquement aux professionnels de santé disposant d’un compte.
Vous avez atteint la limite d'articles par visiteur
Inscription gratuite Disponible uniquement pour les professionnels de santé