Des experts vont débattre de l’avenir des systèmes de santé numérique en Europe


  • Mary Corcoran
  • Actualités Médicales
L'accès à l'intégralité du contenu de ce site est reservé uniquement aux professionnels de santé disposant d'un compte. L'accès à l'intégralité du contenu de ce site est reservé uniquement aux professionnels de santé disposant d'un compte.

Des sujets tels que « Comment les technologies numériques peuvent-elles renforcer le pouvoir d’agir des agents de santé ? » et « Comment la santé numérique peut-elle être utilisée pour renforcer les systèmes de santé nationaux ? » vont être débattus lors du colloque de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) sur l’avenir des systèmes de santé numérique dans la Région européenne, qui se déroulera le mois prochain. 

L’événement est organisé pour aider les décideurs politiques à préparer la numérisation des systèmes de santé et pour formuler les priorités de l’action de santé publique en vue de faciliter l’adoption de la santé numérique au sein des États membres de l’OMS. 

Ce colloque intervient dans un contexte d’une plus grande sensibilisation à l’importance de la santé numérique, avec l’objectif de parvenir à la santé pour tous. L’année dernière, l’Assemblée mondiale de la Santé avait adopté ce qui a été décrit comme une « résolution historique » sur la santé numérique. Cette résolution a reconnu le rôle joué par la santé numérique dans le renforcement des systèmes de santé et dans la réalisation de la couverture sanitaire universelle. 

Le colloque examinera également les mesures requises pour accélérer la numérisation des systèmes de santé nationaux et comportera une série de séances plénières et parallèles sur des sujets en rapport avec la santé numérique, ainsi que des discussions visant à identifier les enjeux, les lacunes et les catalyseurs inhérents à la numérisation des systèmes de santé et à la prestation de soins de santé. 

Le colloque se déroulera à Copenhague le mois prochain.