Des cardiologues s’associent à Google sur une nouvelle fonctionnalité « Demandez à un médecin »


  • Patrick Moore
  • Actualités Médicales
L'accès à l'intégralité du contenu de ce site est reservé uniquement aux professionnels de santé disposant d'un compte. L'accès à l'intégralité du contenu de ce site est reservé uniquement aux professionnels de santé disposant d'un compte.

Une recherche sur Google au sujet des cardiopathies affichera désormais en évidence des questions importantes que les patients doivent poser à leur médecin sur la base des directives cliniques du Collège américain de cardiologie (American College of Cardiology, ACC).

Une équipe de l’ACC a collaboré avec Google afin de créer une liste des questions essentielles que les patients doivent poser à leurs médecins concernant les maladies comme la crise cardiaque, la coronaropathie, l’hypertension, l’hypercholestérolémie et la fibrillation auriculaire. Les questions apparaissent par le biais d’une nouvelle fonctionnalité « Demandez à un médecin » qui a été intégrée au sein des graphiques de connaissances « Knowledge Graphs » de Google Health.

Les informations de base ne sont pas destinées à fournir un avis médical, mais peuvent aider à informer les gens sur les questions à poser à leur médecin. Les Knowledge Graphs comprennent également une fonction de « partage » afin de permettre au patient de transmettre les informations à ses amis et proches susceptibles d’être atteints d’une maladie cardiaque.

« Il s’agit d’une opportunité unique d’associer la grande portée et la puissance du moteur de recherche sur Internet de Google à l’expertise clinique et scientifique de l’ACC », a résumé l’agent en chef de l’innovation de l’ACC, John Rumsfeld. « Ce projet permet au public d’obtenir plus facilement des réponses précises aux questions sur la santé et les soins médicaux, et aidera à favoriser le dialogue entre les patients et leurs cliniciens. »