COVID-19 : le nombre de cas rapportés aux États-Unis dépasse la Chine et l’Italie, alors que les agents de santé soulignent le manque d’EPI
- Univadis
- Clinical Summary
À retenir
- D’après les derniers chiffres de l’Outil de suivi du Coronavirus de Johns Hopkins (Johns Hopkins Coronavirus Tracker), au moment de la rédaction de cet article, le nombre de cas de la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) rapportés aux États-Unis a dépassé les 100 000, ce qui est supérieur aux chiffres signalés en Chine ou en Italie.
- L’État de New York constitue l’épicentre de l’épidémie aux États-Unis.
Principales mises à jour
- Avec plus de 500 décès et environ 45 000 cas confirmés dans tout l’État de New York au moment de la rédaction de cet article, le scénario le plus pessimiste est envisagé.
- La ville de New York a acheté 45 remorques de camions réfrigérées dans l’éventualité où les morgues et les hôpitaux seraient submergés.
-
Le Comité de liaison sur la formation médicale (Liaison Committee on Medical Education) a levé certaines restrictions afin de faciliter l’obtention anticipée des diplômes pour les étudiants en dernière année d’études de médecine.
- Afin d’augmenter le nombre d’agents de santé de première ligne disponibles pour la crise naissante du COVID-19, l’Université de New York (New York University) fait partie des premières institutions universitaires à profiter de ces mesures.
- Un éditorial publié dans la revue New England Journal of Medicine fait écho à ce que les agents de santé de première ligne américains ont signalé toute la semaine : l’approvisionnement en ventilateurs et autres équipements de protection individuelle (EPI) est largement insuffisant aux États-Unis.
- Des cliniciens ayant l’esprit d’initiative ont sollicité des EPI sur plusieurs réseaux sociaux, tels que Twitter.
- Le Collège américain des médecins (American College of Physicians) exhorte le Congrès américain à subventionner la fourniture d’EPI, ainsi qu’à appuyer les consultations de télémédecine et à étendre la couverture et l’appui des assurances maladie.
- Des chercheurs américains développent actuellement un test de dépistage rapide du COVID-19, qui identifie la présence d’anticorps dirigés contre le coronavirus 2 du syndrome respiratoire aigu sévère (SARS-CoV-2), chez les personnes infectées par le virus, mais qui sont asymptomatiques ou présentent de légers symptômes.
Malheureusement, l’accès à l’intégralité de cet article est reservé uniquement aux professionnels de santé disposant d’un compte.
Vous avez atteint la limite d'articles par visiteur
Inscription gratuite Disponible uniquement pour les professionnels de santé