COVID-19 : la levée du port du masque universel dans les écoles est liée à une augmentation des cas
- Univadis
- Clinical Summary
Contexte
- En raison d’un assouplissement de la politique de l’État, la plupart des écoles de la région du Grand Boston ont mis fin à leur politique de port du masque universel en février 2022, tandis que les autres districts scolaires l’ont laissée en place jusqu’à 15 semaines plus tard, la fin de la période scolaire.
- Cette disparité dans les politiques de port du masque à l’école a permis de mener une expérience naturelle pour examiner l’impact de la levée de la politique de port du masque à l’école sur l’incidence du COVID-19.
À retenir
- La levée de la politique de port du masque universel dans les écoles de la région de Boston a été associée à 44,9 cas supplémentaires de COVID-19 pour 1 000 élèves et membres du personnel scolaire sur une période de 15 semaines en 2022.
- Ces cas supplémentaires ont conduit à un minimum estimé de 24 000 jours d’école manqués parmi les élèves et le personnel scolaire.
Pourquoi est-ce important ?
- Les résultats favorisent une politique de port du masque universel dans les écoles.
Méthodologie
- Une analyse des différences de différences a porté sur les changements dans la mise en œuvre de la politique de port du masque parmi 70 districts, par rapport à 2 districts ayant gardé la politique en place.
- Sur les 70 districts scolaires ayant modifié leur politique, 46 ont levé les exigences relatives au port du masque au cours de la première semaine, 17 les ont levées au cours de la deuxième semaine et 7 au cours de la troisième semaine.
- Critère d’évaluation principal : l’incidence de COVID-19.
- Financement : aucun financement externe.
Principaux résultats
- L’assouplissement concernant le port du masque a été associé à 44,9 nouveaux cas de COVID-19 supplémentaires pour 1 000 élèves et membres du personnel scolaire sur 15 semaines.
- Le changement de politique a également été associé à 81,7 cas supplémentaires pour 1 000 membres du personnel scolaire, un taux plus élevé que celui des étudiants.
- Le taux d’incidence plus élevé chez les élèves et le personnel scolaire correspondait à 11 901 cas supplémentaires de COVID-19, ce qui représente 33,4 % des cas dans les districts scolaires qui ont levé la politique de port du masque et 29,4 % de tous les cas dans les 72 districts.
- Ces cas supplémentaires ont entraîné un minimum estimé de 17 500 jours d’école manqués chez les élèves et de 6 500 jours manqués chez le personnel scolaire.
Limites
- La méthodologie de l’étude était observationnelle.
Malheureusement, l’accès à l’intégralité de cet article est reservé uniquement aux professionnels de santé disposant d’un compte.
Vous avez atteint la limite d'articles par visiteur
Inscription gratuite Disponible uniquement pour les professionnels de santé