COVID-19 aux États-Unis : le pays passe la barre des 100 000 décès dus au coronavirus tout en essayant de lever le confinement
- Various
- Various
- Univadis
- Clinical Summary
Points clés
- Aux États-Unis, le nombre de décès dus au coronavirus a passé la barre des 100 000 cette semaine alors que le pays continue d’être confronté à des politiques et protocoles incohérents entre les différents états et à un manque de leadership scientifique.
- Suite à un effort précipité pour rouvrir leurs économies, plusieurs états observent des pics du nombre de cas de coronavirus, d’après les derniers décomptes du nombre de cas du New York Times et un rapport de Reuters.
- Bien que les experts estiment que ces augmentations sont partiellement le résultat d’une augmentation du nombre de tests, les protocoles de distanciation sociale ont été ignorés dans de nombreuses régions pendant le long week-end du Memorial Day.
- Les CDC ont publié des recommandations à destination des entreprises américaines qui prévoient de rouvrir.
- Les changements les plus importants incluent des contrôles de la ventilation et l’évaluation des risques, la reconfiguration des espaces de travail des employés et des prises de température.
- Les tests de détection des anticorps demeurent problématiques.
- Les CDC ont expliqué que même dans les zones du pays les plus durement touchées, un taux de prévalence de la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) probablement faible, compris entre moins de 5 % et 25 %, entraînera plus de résultats faux positifs et moins de résultats faux négatifs.
- Par exemple, avec une prévalence de 5 %, un test unique ayant une sensibilité de 90 % et une spécificité de 95 % aura une valeur prédictive positive de seulement 48,6 %, ce qui ne vaut pas mieux que de jouer à pile ou face.
- À la suite de la publication sans examen par des pairs de données révélant une augmentation du taux de mortalité, le département des Anciens combattants des États-Unis est revenu sur son utilisation de l’hydroxychloroquine pour traiter les anciens combattants atteints du COVID-19, d’après le Washington Post.
Malheureusement, l’accès à l’intégralité de cet article est reservé uniquement aux professionnels de santé disposant d’un compte.
Vous avez atteint la limite d'articles par visiteur
Inscription gratuite Disponible uniquement pour les professionnels de santé