Cartographie Endocrinologie en Europe : sollicitation d’avis pour une enquête


  • Mary Corcoran
  • Actualités Médicales
L'accès à l'intégralité du contenu de ce site est reservé uniquement aux professionnels de santé disposant d'un compte. L'accès à l'intégralité du contenu de ce site est reservé uniquement aux professionnels de santé disposant d'un compte.

La Société européenne d’endocrinologie (European Society of Endocrinology, ESE) encourage les professionnels du secteur clinique et de la recherche de l’aider à « cartographier » l’endocrinologie en Europe en prenant part à une nouvelle enquête. 

L’organisation a déclaré s’engager actuellement de manière active avec les décideurs politiques pour améliorer les perspectives de l’endocrinologie en tant que discipline et les soins des patients atteints d’une maladie endocrinienne. L’ESE a toutefois ajouté que pour parvenir à ce but, il est nécessaire d’appréhender à l’échelle européenne l’impact de l’endocrinologie et l’intérêt du rôle joué par l’endocrinologue. 

Afin de s’aider dans cette tâche, l’ESE a lancé un projet appelé « Cartographie Endocrinologie en Europe » dans lequel l’organisation recueillera et rassemblera des opinions, des faits et des données provenant de professionnels de l’endocrinologie. Dans le cadre de cet effort, l’ESE a lancé une enquête visant à recueillir des informations portant notamment sur les prestataires de soins de santé et les maladies concernés, ainsi que sur la situation actuelle et les futurs besoins liés à la recherche en endocrinologie. L’ESE a déclaré que les résultats de l’enquête aideront également à jeter les bases d’un projet de livre blanc sur l’endocrinologie. 

L’enquête est accessible sur le site de l’ESE. La date de clôture des soumissions est fixée au 30 novembre 2018.