Cancer de l’ovaire avancé : un traitement de première intention par bévacizumab est sûr et bien toléré chez les patientes âgées
- Vergote I & al.
- Int J Gynecol Cancer
- Univadis
- Clinical Summary
À retenir
- Une étude en pratique réelle confirme la sécurité d’emploi et la tolérabilité du bévacizumab dans le cadre du traitement de première intention des patientes âgées atteintes d’un cancer de l’ovaire avancé.
Pourquoi est-ce important ?
- L’âge seul ne doit pas constituer un critère d’exclusion dans les essais cliniques portant sur le cancer de l’ovaire avancé.
Méthodologie
- L’étude prospective, non interventionnelle et post-autorisation BELOVA/BGOG-ov16 a été menée auprès de 73 patientes âgées de 70 ans et plus, atteintes d’un cancer épithélial de l’ovaire, des trompes de Fallope ou d’un cancer péritonéal primitif de stade IV selon la Fédération internationale de gynécologie et d’obstétrique (FIGO), qui ont reçu un traitement de première intention par bévacizumab, en association avec une chimiothérapie par carboplatine et paclitaxel.
- Financement : F. Hoffmann-La Roche Ltd.
Principaux résultats
- La survie sans progression (SSP) médiane était de 14,5 mois.
- Le taux d’événements indésirables graves était de 49 %.
- Les patientes ont rapporté une légère amélioration de leur état de santé ainsi qu’une amélioration de leur statut nutritionnel, de leur indépendance ou de leur fatigue.
Limites
- Aucun comparateur n’a été utilisé.
Malheureusement, l’accès à l’intégralité de cet article est reservé uniquement aux professionnels de santé disposant d’un compte.
Vous avez atteint la limite d'articles par visiteur
Inscription gratuite Disponible uniquement pour les professionnels de santé