Aux États-Unis, les dépenses en matière de soins du cancer dépassent 156 milliards de dollars par an
- Zaorsky NG & al.
- JAMA Netw Open
- Univadis
- Clinical Summary
À retenir
- Les dépenses annuelles en matière de soins pour les 15 types de cancers les plus prévalents aux États-Unis s’élevaient à un peu plus de 156 milliards de dollars en 2018.
Pourquoi est-ce important ?
- Ces résultats pourraient permettre d’identifier les patients et les services qui constituent la majorité des dépenses et, par conséquent, de fixer des objectifs de réduction de l’utilisation des ressources.
Méthodologie
- Les données provenant de 402 115 patients bénéficiaires d’une assurance privée, âgés de moins de 65 ans et atteints de l’un des 15 types de cancers les plus prévalents ont été analysées.
- Financement : aucun financement n’a été communiqué.
Principaux résultats
- Les dépenses totales estimées en matière de soins du cancer en 2018 s’élevaient à environ 156,2 milliards de dollars.
- 38,4 millions de codes de procédure documentés pour les 15 cancers représentaient 10,8 milliards de dollars.
- Le cancer du sein était le cancer le plus fréquent et le plus coûteux à traiter, représentant 3,4 milliards de dollars.
- Le coût du traitement des autres types de cancers fréquents était comme suit :
- Cancer du poumon : 1,1 milliard de dollars.
- Cancer colorectal : 1,1 milliard de dollars.
- Lymphome : 1,02 milliard de dollars.
- Cancer de la prostate : 832 millions de dollars.
- En ce qui concerne les services oncologiques, les fournitures médicales (y compris les médicaments anticancéreux) et les services hors médecins représentaient les dépenses les plus importantes (4,0 milliards de dollars), suivis de la radiologie (2,1 milliards de dollars) et de la chirurgie (1,8 milliard de dollars).
Limites
- Les données des demandes de remboursement n’incluent aucun détail clinique, ce qui ne permet pas de déterminer dans quelle mesure les soins sont inutiles.
- Les patients bénéficiaires d’autres types d’assurances et les patients non assurés n’ont pas été inclus dans l’analyse.
Malheureusement, l’accès à l’intégralité de cet article est reservé uniquement aux professionnels de santé disposant d’un compte.
Vous avez atteint la limite d'articles par visiteur
Inscription gratuite Disponible uniquement pour les professionnels de santé