Aux États-Unis, le COVID-19 est en passe de devenir la nouvelle première cause de décès, devant les cardiopathies
- Various
- Various
- Univadis
- Clinical Summary
Points clés
- Le COVID-19 pourrait rapidement devenir la première cause de décès aux États-Unis, devant les cardiopathies, selon le Washington Post.
-
Cette semaine, le centre universitaire Johns Hopkins des sciences des systèmes et d’ingénierie (Johns Hopkins University Center for Systems Science and Engineering) a dévoilé les nouvelles fonctionnalités de son traceur mondial des cas de COVID-19.
- Le système est désormais capable de contextualiser les données nationales/régionales/des comtés spécifiques aux États-Unis en termes d’incidence, d’hospitalisations, d’origine ethnique, de statut d’assuré et de taux de mortalité.
- Le nombre de cas de COVID-19 chez les professionnels de santé en première ligne est en augmentation. En effet, les conclusions préliminaires des CDC américains font état d’environ 9 200 cas, dont au moins la moitié a été acquise suite à une exposition directe avec un patient.
- Pourtant, les hôpitaux mettent en garde les membres du personnel hospitalier qui seraient tentés de parler du manque d’équipements de protection individuelle adéquats et d’autres difficultés, et ce malgré de nombreuses dénonciations de harcèlement et de licenciement par les médias.
- Le taux d’inhumation en fosse commune à New York a été multiplié par 5 depuis la semaine dernière, alors que le nombre de cas ne cesse d’augmenter dans les principales régions du pays (D.C., Maryland, Virginie).
- La Maison Blanche a appelé les gouverneurs à relancer l’économie dans leurs États respectifs avec une approche progressive qui s’appuie sur les zones dotées d’infrastructures de test solides et dans lesquelles l’infection est en déclin.
- En revanche, pour les questions d’équipement et de soutien aux procédures de test, les gouverneurs ne peuvent compter que sur eux-mêmes. Exceptionnellement, les gouverneurs de plusieurs États de l’Est, de l’Ouest, et du Midwest ont conclu des pactes visant à coordonner leurs efforts.
Malheureusement, l’accès à l’intégralité de cet article est reservé uniquement aux professionnels de santé disposant d’un compte.
Vous avez atteint la limite d'articles par visiteur
Inscription gratuite Disponible uniquement pour les professionnels de santé