ASCO 2021 — Le congrès annuel de l’ASCO sera virtuel pour la deuxième année consécutive
- Univadis
- Conference Report
À retenir
- Le congrès annuel de la Société américaine d’oncologie clinique (American Society of Clinical Oncology, ASCO) se tiendra du 4 au 8 juin et sera virtuel pour la deuxième année consécutive en raison de la pandémie de maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) en cours.
Principaux résultats
- Les organisateurs ont promis que le congrès de cette année sera mieux organisé, avec un programme plus vaste et plus complet.
- Le thème du congrès de cette année sera « l’équité ».
- Les présentations plénières de cette année, qui pourraient modifier les pratiques, comprennent :
- l’administration plus précoce d’olaparib, un inhibiteur de la poly(ADP-ribose) polymérase, dans le cadre du cancer du sein avec mutation de BRCA (OlympiA) ;
- une nouvelle immunothérapie par toripalimab associée à une chimiothérapie dans le cadre du carcinome du nasopharynx (JUPITER-02) ;
- une chimiothérapie adjuvante après une radiochimiothérapie dans le cadre du cancer du col de l’utérus localement avancé (OUTBACK) ;
- un nouveau produit radiopharmaceutique (lutécium-177-PSMA-617) dans le cadre du cancer de la prostate (VISION) ; et
- l’immunothérapie par pembrolizumab après une intervention chirurgicale pour un carcinome à cellules rénales (KEYNOTE-564).
- La majorité des résumés de l’ASCO sont disponibles depuis le mercredi 19 mai.
- Le congrès comprendra également une exposition virtuelle inaugurée le 14 mai et qui sera accessible jusqu’au 6 juillet.
Malheureusement, l’accès à l’intégralité de cet article est reservé uniquement aux professionnels de santé disposant d’un compte.
Vous avez atteint la limite d'articles par visiteur
Inscription gratuite Disponible uniquement pour les professionnels de santé