Apple annonce trois nouvelles études médicales « sans précédent »
- Univadis
- Medical News
Apple a annoncé cette semaine trois études médicales « sans précédent », menées en partenariat avec des établissements universitaires et de recherche, qui feront intervenir un nombre de participants encore jamais atteint.
Les études ouvertes, qui porteront sur l’audition, la santé des femmes et la mobilité et la santé cardiaque, seront accessibles au grand public par le biais d’une application de recherche qui sera lancée prochainement. Apple a indiqué que l’application « démocratise la façon dont les recherches médicales sont menées, en associant des établissements médicaux universitaires et des organisations de santé aux produits Apple que les clients utilisent déjà au quotidien ».
L’Étude Apple sur la santé des femmes se concentrera sur les cycles menstruels et les affections gynécologiques. Elle fournira des informations sur le dépistage et l’évaluation des risques d’affections comme le syndrome des ovaires polykystiques, l’infertilité, l’ostéoporose, la grossesse et la périménopause.
La deuxième étude, l’Étude Apple sur le cœur et la mobilité, examinera la relation entre la fréquence cardiaque et les signaux de mobilité, comme le rythme de la marche et le nombre d’étages montés, et les hospitalisations, les chutes, la santé cardiaque et la qualité de vie.
La dernière étude, l’Étude Apple sur l’audition, recueillera des données afin de comprendre comment l’exposition quotidienne aux bruits peut avoir un impact sur l’audition.
Plus tôt cette année, Apple a annoncé les résultats de son Étude Apple sur le cœur, qui a inclus plus de 400 000 personnes et a évalué les notifications de rythme cardiaque irrégulier de la montre Apple Watch.
Malheureusement, l’accès à l’intégralité de cet article est reservé uniquement aux professionnels de santé disposant d’un compte.
Vous avez atteint la limite d'articles par visiteur
Inscription gratuite Disponible uniquement pour les professionnels de santé