Rekovelle® : nouvelle rFSH à posologie individualisée

L'accès à l'intégralité du contenu de ce site est reservé uniquement aux professionnels de santé disposant d'un compte. Inscrivez-vous gratuitement

Rekovelle® (follitropine delta) est la première hormone folliculo-stimulante (FSH) humaine recombinante produite à partir d’une lignée cellulaire humaine par la technologie de l'ADN recombinant. Elle vient d’obtenir une AMM dans la stimulation ovarienne contrôlée pour induire le développement de follicules multiples, chez les femmes entreprenant un programme d’Assistance Médicale à la Procréation (AMP) tel que la fécondation in vitro (FIV) ou la FIV avec injection intracytoplasmique de spermatozoïdes (ICSI).

Rekovelle® est administré selon une posologie individualisée pour chaque patiente. Cette individualisation a pour objectif d’obtenir une réponse ovarienne associée à un profil favorable de tolérance/efficacité, c’est-à-dire qu’elle a pour objectif d’obtenir un nombre suffisant d’ovocytes prélevés et de réduire le nombre d’interventions pour prévenir le syndrome d’hyperstimulation ovarienne (SHO).

Le schéma posologique est spécifique à Rekovelle® et la dose en microgrammes ne peut pas être appliquée à d'autres gonadotrophines.

Pour le pre...