Orencia® : extension d’indication dans la PR très active et évolutive

L'accès à l'intégralité du contenu de ce site est reservé uniquement aux professionnels de santé disposant d'un compte. Inscrivez-vous gratuitement

Orencia® (abatacept) dispose d’indications dans la polyarthrite rhumatoïde (PR) et l’arthrite juvénile idiopathique polyarticulaire. Son indication dans la PR, en association avec le méthotrexate, vient d’être étendue à la polyarthrite rhumatoïde très active et évolutive chez les patients adultes non traités précédemment par le méthotrexate.

Ainsi, dans la PR, Orencia® est désormais indiqué, en association avec le méthotrexate :

  • Dans le traitement de la PR active modérée à sévère chez les patients adultes ayant eu une réponse inadéquate à un traitement antérieur par un ou plusieurs traitements de fond (DMARDs) incluant le méthotrexate (MTX) ou un inhibiteur du facteur de nécrose tumorale (TNF) ;
  • Dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde très active et évolutive chez les patients adultes non traités précédemment par le méthotrexate.

Une réduction de la progression des dommages structuraux et une amélioration des capacités fonctionnelles ont été démontrées lors du traitement associant Orencia® au méthotrexate.

L'abatacept est une protéin...