Pour la prise en charge des ESV, l’évaluation initiale en cabinet est primordiale, afin de vérifier les éventuels critères de malignité et le degré d’urgence. Le Docteur Venier vous explique tout à travers le cas clinique d’une quadragénaire, qui se plaint de sensations de « ratés » dans la poitrine.
Prise en charges des extrasystoles ventriculaires (ESV)
Pour continuer à visionner le module
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous dès maintenant
Cardiologue, rythmologue, CHU Grenoble Alpes
Univadis FMC
Derniers cas patient
-
8mins - Cas Patient Par Dr. Karine Briot
Prise en charge d’une seconde fracture chez une femme ménopausée ostéoporotique
L'ostéoporose est un facteur de risques de fractures osseuses. Le cas clinique décrit le cas d'une patiente de 68 ans présentant une deuxième fracture osseuse secondaire à une ostéoporoose post ménopausique. Ce cas permet de reprendre la démarche diagnostique, un rappel des recommandations de prise en charge de de l’ostéoporose post-ménopausique et la conduite à tenir en cas d'échec thérapeutique.
-
8mins - Cas Patient Par Christian Lucas
Migraines et céphalées - Modalités de prise en charge et prévention
Quels sont les différents types de migraine de l’adulte ? Quels sont les examens complémentaires nécessaires ? Quelle est la prise en charge médicamenteuse recommandée ? Quelles sont la symptomatologie migraineuse de l’enfant et ses équivalents ? Découvrez le cas d’une patiente de 28 ans et de son fils de 8 ans.
-
10mins - Cas Patient Par David A. Reynolds, Médecin ostéopathe
Votre patient peut-il passer une IRM en toute sécurité ?
Le Dr David Reynolds examine la sécurité de l’IRM chez des patients porteurs de prothèses orthopédiques, de stimulateurs cardiaques et chez des femmes enceintes.