Ajouter aux interactions

Gardasil

protéine l1 recombinante adsorbée du virus humain papillomavirus  |  suspension inject (Merck Sharp & Dohme)

suspension inject (Merck Sharp & Dohme)
La monographie n'est pas disponible, merci de consulter EMA.

Service médical rendu

Important

Avis du 03/20/2013
Modification des conditions d'inscription (CT)

Le service médical rendu par ce vaccin est important dans la nouvelle population recommandée par le HCSP dans le calendrier vaccinal en vigueur dans les indications de l'AMM.

Important

Avis du 02/01/2012
Nouvel examen suite au dépôt de nouvelles données

Le service médical rendu par ce vaccin reste important dans les seules indications de l'AMM recommandées par le HCSP dans le calendrier vaccinal en vigueur.

Important

Avis du 04/18/2007
Inscription (CT)

Le service médical rendu par ce vaccin est important pour la prévention des dysplasies de haut grade du col de l'utérus (CIN 2/3), des cancers du col de l'utérus, des dysplasies de haut grade de la vulve (VIN 2/3) et des verrues génitales externes (condylomes acuminés) dus aux Papillomavirus Humains de types 6, 11, 16 et 18.

Amélioration du service médical rendu

Modéré

Avis du 02/01/2012
Nouvel examen suite au dépôt de nouvelles données

La Commission estime que GARDASIL conserve une amélioration du service médical rendu modérée (niveau III) dans la stratégie de prévention des lésions génitales précancéreuses (du col de l'utérus, de la vulve et du vagin) dues à certains types oncogènes de Papillomavirus Humains et dans la prévention des verrues génitales (condylomes acuminés) dues à des types HPV spécifiques.

Modéré

Avis du 04/18/2007
Inscription (CT)

La Commission considère que le vaccin GARDASIL apporte une amélioration du service médical rendu modérée (niveau III) dans la stratégie de prévention des lésions pré-cancéreuses et cancéreuses du col de l'utérus, des dysplasies de haut grade de la vulve et des verrues génitales externes dans les populations recommandées par le Comité Technique des Vaccinations et le Conseil Supérieur d'Hygiène Publique de France (avis du 9 mars 2007).

Prescription, prix et remboursement

  • N/A Pas de remboursement

    1 seringue(s) préremplie(s) en verre avec 2 aiguille(s) de 0,5 ml

Conditions de prescription et de délivrance

liste I

La base de données Univadis est :

  • basée sur les sources les plus fiables du secteur
  • gratuite pour tous les utilisateurs enregistrés

Nous nous engageons à ne pas altérer les données, ne pas en dénaturer leur sens, mentionner impérativement la source de ces données (base de données publique des médicaments http://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/ ) et la date de leur mise à jour (Article 12 de la loi n°7878-753 du 17 juillet 1978 - loi CADA).

[UTILISATIONS compatibles avec les conditions d'utilisation à jour] Univadis contient le "Résumé des caractéristiques du produit", mis à disposition par l'ANSM et par l'Agence Européenne des Médicaments (EMA). Univadis ne peut être tenu responsable des erreurs explicites ou implicites ou des données manquantes.

Content copyright © 2017 par Univadis International, Inc Les droits d'auteur de l'application © 1998-2017, Univadis International, Inc. Tous les droits sont réservés.