0 results

Pour vos patients

Illustrations Anatomiques

Voir plus

Les dernières actualités des médicaments

  • 23 févr. 2017 - Univadis Actualités médicaments

Docétaxel : à éviter temporairement dans les cancers du sein localisés, opérables

Suite à plusieurs cas d’entérocolites d’issue fatale sous traitement par docétaxel dans le cancer du sein, il est recommandé d’éviter temporairement l’utilisation de cette molécule dans les cancers du sein localisés, opérables.

Lire plus
  • 23 févr. 2017 - Univadis Actualités médicaments

Trisenox® : désormais indiqué en 1ère ligne dans la LPA

Trisenox® (trioxyde d’arsenic) a obtenu une extension d’indication dans le traitement en première ligne de la leucémie promyélocytaire aiguë (LPA). Il disposait jusqu’alors d’une AMM en deuxième ligne.

Lire plus
  • 2 févr. 2017 - Univadis Actualités médicaments

Opdivo® : nouvelle indication dans le lymphome de Hodgkin classique

Opdivo® dispose d’une nouvelle indication dans le traitement des patients adultes atteints d’un lymphome de Hodgkin classique en rechute ou réfractaire après une greffe de cellules souches autologue et un traitement par brentuximab vedotin.

Lire plus
  • 19 janv. 2017 - Univadis Actualités médicaments

Venclyxto® : nouveau traitement de la LLC

Venclyxto® (vénétoclax) est un puissant inhibiteur sélectif de la protéine anti-apoptotique BCL-2 qui vient d’obtenir une AMM en monothérapie pour le traitement de la leucémie lymphoïde chronique (LLC).

Lire plus
  • 5 janv. 2017 - Univadis Actualités médicaments

Ibrance® : nouvelle thérapie ciblée dans le cancer du sein

Ibrance® (palbociclib) est une nouvelle thérapie ciblée indiquée dans le traitement du cancer du sein localement avancé ou métastatique, hormonodépendant et HER2-négatif, en association avec un inhibiteur de l’aromatase ou le fulvestrant.

Lire plus
  • 5 janv. 2017 - Univadis Actualités médicaments

Ninlaro® : 1er inhibiteur oral du protéasome dans le myélome multiple

Ninlaro® (ixazomib) est le premier inhibiteur du protéasome par voie orale autorisé en Europe, en association avec le lénalidomide et la dexaméthasone, dans le traitement du myélome multiple.

Lire plus
  • 22 déc. 2016 - Univadis Actualités médicaments

Durogesic® (patch de fentanyl) : risque d’exposition accidentelle

Les patchs de Durogesic® ont été colorés afin d’améliorer leur visibilité et limiter le risque d’exposition accidentelle. Ces modifications font suite à la survenue d’erreurs médicamenteuses, notamment chez les enfants.

Lire plus
  • 22 déc. 2016 - Univadis Actualités médicaments

Antiviraux d’action directe dans le traitement de l’hépatite C : données de pharmacovigilance

Le PRAC de décembre 2016 a étudié les dernières données de pharmacovigilance concernant les antiviraux d’action directe dans le traitement de l’hépatite C (réactivation du virus de l’hépatite B, carcinome hépatocellulaire et autres).

Lire plus
  • 22 déc. 2016 - Univadis Actualités médicaments

Protocole de conditionnement BEAC : complications graves au CHU de Nantes

Suite à des complications graves survenues chez quatre patients au CHU de Nantes, l'INCa et l’ANSM recommandent, à titre de précaution, de suspendre temporairement l’utilisation du protocole de conditionnement BEAC.

Lire plus
  • 22 déc. 2016 - Univadis Actualités médicaments

Incrétinomimétiques : un sur-risque de cancer du pancréas ?

Une étude épidémiologique menée pour investiguer un potentiel sur-risque de cancer du pancréas avec les incrétinomimétiques ne fournit pas d’argument en faveur de l’existence d’un risque spécifique de ces traitements.

Lire plus