Qui sommes-nous ?

Equipe éditoriale

Yves Goulnik
Yves Goulnik — Yves Goulnik, Directeur exécutif, Univadis international

Médecin avec une double formation digitale, ayant un parcours international dans l’industrie pharmaceutique, la recherche et la communication où il a conçu et réalisé des projets nouveaux média et d'information médicale. Membre de l'équipe Univadis depuis 2014, successivement directeur médical en charge de l'innovation, puis du contenu éditorial au niveau international, il coordonne à présent le développement de modules de formation et l'application médicale des nouvelles technologies. 

Nathalie Minaud
Nathalie Minaud — Nathalie Minaud, Directeur Contenu et Editorial, Univadis International

Pharmacien de formation, Nathalie a travaillé pendant de nombreuses années en recherche clinique dans de nombreuses aires thérapeutiques et plus particulièrement en oncologie, immunologie et neurologie. Elle a rejoint l’équipe d’Univadis en 2015 pour être en charge de tous les partenariats avec les éditeurs de contenus. Elle est actuellement responsable des partenariats scientifiques.

Robert Finn
Robert Finn — Robert Finn – Rédacteur en chef, Univadis US

Neuroscientifique de formation, Bob Finn a fait carrière comme rédacteur et relecteur scientifique et médical. Il a occupé le poste de rédacteur scientifique pour Caltech, puis a travaillé à son compte, a écrit deux livres destinés aux patients ainsi que de nombreux articles pour différents publics. Bob Finn a été chef de bureau à San Francisco pour la société International Medical News Group pendant dix ans, responsable des affectations pour Medscape pendant deux ans et rédacteur en chef pour le forum Multiple Sclerosis Discovery Forum pendant deux ans. Il a rejoint Univadis en 2015.

Rédacteurs

Nathalie Barres
Nathalie Barrès

Pharmacien, diplômée de la faculté de Grenoble, Nathalie a complété son cursus par un Master en Management Médical à l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris avant de rejoindre l’industrie pharmaceutique, où elle a exercé différents postes (marketing, formation, développement de nouveaux marchés) durant une dizaine d’années. Son attrait pour la communication médicale et son goût du partage avec les leaders d’opinion, l’ont conduite à mettre ses compétences au service de l’industrie pharmaceutique et de ses partenaires, notamment pour la réalisation de veilles d’informations médicales dans différents domaines, la rédaction de supports de communication environnementale, ainsi que l’organisation et l’animation de boards d’experts. Par ailleurs, elle conçoit, réalise et anime en collaboration avec des experts médicaux, des formations destinées aux professionnels de santé (E-learning et présentiels), et elle assure la couverture de congrès en France comme à l’international.

Serge Cannasse
Serge Cannasse

Après sa formation médicale et une pratique essentiellement dans le domaine des addictions (prévention, soins, formation, conseil), Serge est devenu rédacteur pour la presse de santé et diverses agences de communication travaillant pour l’industrie pharmaceutique et les institutions de santé. Il est particulièrement intéressé par les questions de santé publique et d’organisation des soins.

Caroline Guignot
Caroline Guignot

Titulaire d'un doctorat en pharmacie et d'un doctorat de troisième cycle, Caroline a rapidement opté pour la rédaction scientifique et médicale. Après avoir travaillé au sein d'une entreprise de presse (Expressions Santé), elle s'est orientée vers une carrière de journaliste indépendante. Depuis 11 ans, elle traite l'actualité médicale et socioprofessionnelle pour la presse professionnelle (Décision Santé, Impact Médecine, Actusoins, Profession Pharmacien…). Elle collabore aussi régulièrement avec la presse grand public (Top Santé, Tribune Santé…) et avec les supports d'information de l'INSERM (revue Science&Santé et site web).

Agnès Lara
Agnès Lara

Formée à la recherche au sein de l’université d’Aix-Marseille II, Agnès a obtenu un Doctorat en Neurosciences, qu’elle a ensuite complété par un DESS en communication et information scientifique et médicale à l’Université de Paris 7 Denis Diderot. Cette double compétence s’accompagne de 16 années d’expérience en communication scientifique et médicale, dans la presse médicale tout d’abord, Impact Médecine, Le Quotidien du Médecin, puis en tant que consultante. Aujourd’hui, elle collabore à de nombreuses revues et sites d’information médicale (Le Quotidien du Médecin, Le Quotidien du Pharmacien, Neurologie, Rhumatos, Ordre National des pharmaciens…). Elle réalise des couvertures de congrès, des outils de formation pour les professionnels de santé (E-learnings) et travaille avec des boards d’experts dans le cadre de collaborations avec l’industrie pharmaceutique (Merck KGaA Médication Familiale, Sanofi, Meda Pharma, Biogen, etc.)

Fanny Le Brun

Après avoir obtenu son diplôme de pharmacien à la faculté René Descartes de Paris V, Fanny Le Brun a été rédactrice au sein d’une agence spécialisée dans l’élaboration de supports de formation destinés aux délégués médicaux puis au sein d’une agence de communication santé. Elle est désormais rédactrice médicale freelance et rédige des articles, des documents de formation et des documents promotionnels pour divers sites internet, agences, laboratoires pharmaceutiques...

Marie Torre
Marie Torre

Docteur en biologie, Marie est conceptrice-rédactrice médicale depuis plus de 10 ans. Elle a obtenu son doctorat au sein de l’unité INSERM 143 « Hémostase et biologie vasculaire », après des études en « Biologie cellulaire et physiologie » (Paris VII). Marie a travaillé 7 ans en agence de communication santé : Ogilvy Healthworld (groupe WPP), puis Strategik & Numerik (réseau Indigénus). Son champ d’intervention est large : oncologie, vaccins, diabète, antalgie, VIH… Elle a obtenu en 2011 le « prix de la communication destinée aux médecins généralistes » au festival de la communication santé de Deauville, pour le calendrier vaccinal interactif du widget Ado Consult. En 2014, Marie élargit ses compétences en obtenant un DU de journalisme à l’EJCAM (Ecole de journalisme et de communication de Marseille). Aujourd’hui installée à son compte, elle travaille directement pour des laboratoires pharmaceutiques internationaux et des agences de communication santé parisiennes.

Mary Corcoran
Mary Corcoran

Mary Corcoran est une journaliste dans le domaine de la médecine et de la santé basée en Irlande. Elle a auparavant occupé le poste de rédactrice pour les revues Irish Pharmacist et Nursing in General Practice et intervient régulièrement dans des émissions de radio, la presse et les médias numériques. Ses travaux sont parus dans de nombreuses publications à l’échelle locale et nationale ainsi que dans des revues spécialisées.

Dawn O’Shea
Dawn O’Shea

Ayant étudié la médecine au Collège de la Trinité, Dawn O’Shea a obtenu un diplôme d’études universitaires supérieures en journalisme et communications au Collège Griffith de Dublin. Elle a occupé le poste de directrice de l’information pour la revue Irish Medical Times, de rédactrice en chef adjointe pour Medicine Weekly, de rédactrice pour le Medical Independent et de rédactrice en chef pour MediLearning. Dawn O’Shea a également écrit pour de nombreux journaux nationaux tels que Irish Times, The Irish Independent, The Irish Examiner et The Mail on Sunday, et a apporté sa contribution en tant que commentatrice experte pour des émissions de radio et de télévision nationales. Elle a reçu le Prix 2014 ICS/GLCC d’excellence en journalisme en février 2014. Dawn O’Shea a apporté ses services de relations avec les médias et de rédactrice clinique à un grand nombre de sociétés pharmaceutiques, dont Bayer, MSD et Boehringer Ingelheim, et a assuré des services de consultante pour le Collège irlandais des médecins généralistes (Irish College of General Practitioners) et le Collège royal des chirurgiens en Irlande (Royal College of Surgeons in Ireland).

Yael Waknine
Yael Waknine

Yael Waknine est une relectrice médicale indépendante et une réviseuse basée à Atlanta en Géorgie. Elle a commencé sa carrière de rédactrice professionnelle lors de sa dernière année de faculté de pharmacie et n’a jamais cessé depuis. Medscape Medical News, Professional Television Network, Clinical Pain Advisor, MedicineNet et PeerView Press figurent parmi les clients avec lesquels elle a collaboré au cours des 16 dernières années. Yael Waknine s’est spécialisée dans la formation médicale, un domaine pour lequel elle propose une approche claire et concise.