-
Un patient reçoit une chimiothérapie adjuvante après résection d’un carcinome bronchique et perd connaissance.
-
Une découverte révolutionnaire qui a changé la compréhension de la manière dont l'ARNm interagit avec le système immunitaire.
-
42 mesures pour la sécurité des professionnels de santé viennent d’être annoncées.
-
Une méta-analyse en réseau évalue et compare l’efficacité de différents antidépresseurs en monothérapie et en association.
-
Les professionnels de santé sont de plus en plus conscients des enjeux environnementaux et sociaux pour la santé de leurs patients, mais les affronter est compliqué.
-
Un simple prélèvement dans la bouche permettrait de connaitre les variants génétiques qui réduisent l'efficacité du clopidogrel, pour au besoin envisager un traitement alternatif.
-
Des données démontrant des effets toxiques du glyphosate sur le système nerveux central humain manque au dossier.
-
Avec le lancement de la campagne de vaccination anti-HPV au collège, l’ANSM annonce la mise en place d’une surveillance renforcée de cette vaccination.
-
Avec le lancement de la campagne de vaccination anti-HPV au collège, l’ANSM annonce la mise en place d’une surveillance renforcée de cette vaccination.
-
Ces dernières années, des signalements d’usage non conforme de miansérine, dans la prise en charge de troubles du sommeil, chez des patients sans dépression associée, ont été rapportés, en particulier chez des patients âgés de plus de 65 ans.
-
Une étude s’est appuyée sur les données relatives à l’ajustement des doses pour rechercher de potentielles interactions médicamenteuses.
-
Le directeur de la Caisse nationale d’Assurance maladie Thomas Fatôme s'est déclaré ouvert à une reprise rapide des négociations conventionnelles avant la date symbolique du 1er novembre..
-
Les décès par overdose impliquant du fentanyl et des stimulants ont été multipliés par plus de 50 depuis 2010 et représentaient 32% des overdoses mortelles aux États-Unis en 2021.
-
Le suivi en ville des patients traités par chimiothérapie orale nécessite plus que jamais l’implication des professionnels de santé de proximité et des outils adaptés.